• Poët-Célard

    Sur la route drômoise, un petit arrêt dans ce petit village.

    Depuis le Roubion, la route monte raide jusqu’au village du Poët-Célard, petit village drômois par excellence. Après, il faut vite laisser sa voiture pour se promener à pied dans les rues médiévales qui s'élèvent vers le château admirablement restauré.

    Du XIIIe siècle à nos jours, ce lieu est chargé d'histoires souvent liées aux guerres de religion et l'ombre du grand Calvin, qui y aurait séjourné, n'est pas la seule à veiller sur la forteresse. De là-haut, et devant ce panorama admirable, on oublierait vite que nous sommes au XXIe siècle ! Là-haut sur l’esplanade, un imposant château – XVIe et XVIIe siècles – surplombe le village construit en demi-cercle sur le versant sud. Depuis 1985, le Poët-Célard a fait l’objet d’une réhabilitation et aujourd’hui, en remontant jusqu’au portail du château par l’ancienne voie pavée restaurée, on se laisse volontiers charmer jusqu’à perdre la notion du temps...

    Christian

    « GrignanLa fin de mon blog ? »

  • Commentaires

    1
    luce
    Dimanche 7 Juillet à 15:28

    Bonjour cricri,

    La Drôme  n'aura plus de secrets pour toi, tu l'as passée au peigne fin!  Oui vraiment encore un paysage à découvrir, il en valait la peine de faire de la grimpette sur ces rues caillouteuses comme tu le dis.

    Le beau temps s'installe, mais pour combien de temps?

    Bises à vous deux, câlin à Océane.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :