• Plancoët...

    Plancoët (Côtes-d’Armor), le nom de la  ville d’une façon étymologique à évolué, Plancoit, Plencoit, Plancouet, Plankoet .Plancoët vient du breton Plé an coat signifiant le peuple des bois.

    L'Arguenon est un fleuve côtier français qui traverse la ville (dernière photo)…

     Le XIXème est le siècle des tanneries qui forment l´une des activités principales de Plancoët.
    Le trafic du port joue un rôle essentiel dans le développement commercial et industriel de la ville, auquel contribue également la construction de la distillerie. L´aménagement du port commença en 1828. Deux quais sont construits entre 1835 et 1840.

     L´arrivée du chemin de fer en 1879 sonne le déclin de l´activité portuaire.

     Grâce à une usine implantée dans la commune, Plancoët est l´une des premières localités de cette importance à bénéficier du courant électrique.

     L'église Saint-Sauveur sur mes photos est de style néo-roman, alors que la plupart des édifices religieux du XIXe siècle sont de style gothique. Sa première pierre est posée le 25 octobre 1885, et la consécration a lieu le 11 juin 1893.

     François-René de Chateaubriand (1768-1848), écrivain, né à Saint-Malo a passé une partie de son existence dans la ville de Plancoët.
    L’eau minérale naturelle de Plancoët est la plus fameuse des eaux bretonnes, les habitants de la ville ont le droit de la mettre en bouteilles à la source, à savoir que cette eau est vendue en magasins.

     Bonne journée, Chris
     

     

    « Quel est cet endroit ?Photos de France (22)... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Février 2014 à 09:39

    Quand j'en trouve j'en achète, c'est une bonne eau de source effectivement

    2
    Lundi 17 Février 2014 à 09:40

    Sinon la réponse de quel est donc cet endroit ?

     

    3
    Lundi 17 Février 2014 à 10:58

    bonjour vous deux! c'est superbe...! merci de ce partage! bon lundi, bisous et amitiés, daniel!

    4
    Lundi 17 Février 2014 à 11:02

    Coucou mon Chris,

    Très belle cette église avec ses gargouilles !!!! Sa flèche n'est pas mal non plus !!! Belle vue d'ensemble vue du ciel !!!!

    Bonne semaine à vous deux, je vous envoie plein de courage, gros bisous à bientôt.

     

    5
    Lundi 17 Février 2014 à 11:41

    Salut Christian toujours en balade   bonne aprem. @+

    6
    Lundi 17 Février 2014 à 12:43

    Merci pour la réponse je ne risquais pas trouver car ce nom m'est totalement inconnu  merci je saurai maintenant ! bisous bonne semaine !

    7
    Lundi 17 Février 2014 à 14:39
    kinou31-36

    Bonjour Christian. Oh !!! A quelques détails près, cette église ressemble à celle que j'ai fréquenté dans mon village du Berry !!! Quant à l'eau, c'est ma boisson préférée alors, j'en goûterai volontiers. Passe un bon lundi. Bisous. @+

    Eglise

    8
    luce
    Lundi 17 Février 2014 à 16:02

    Bonjour Cricri,

    J'y passerai certainement cette année, mais c'est un port fluvial alors car cette ville n'est pas en bord de mer? Je ne  connaissais pas cette eau minérale .

    J'espère que ton après-midi t'a rassuré, j'y ai bien pensé.

    Bise ami, avec plein de soleil aujourd'hui, j'ai randonné dans mon jardin avec Hilou, histoire de se dégourdir les pattes.  A  demain.

    9
    Lundi 17 Février 2014 à 19:50

    Bonsoir Luce.

    De retour de l’hôpital, pas trop d’envie de blog mais je passe pour mes ami(e)s. Heureusement qu’il se trouvera des jours meilleurs.

    Je lis que tu trottine avec ton amie à quatre pattes, c’est très bien.

    Bisous de nous deux, Chris et Mary

     

    10
    Lundi 17 Février 2014 à 20:11

    coucou Mon pilote


    sympa la balade avec toi merci c'est un plaisir de te suivre


    Bonne soirée Bisous

    11
    chevrette 13
    Lundi 17 Février 2014 à 23:12

    bonsoir, je ne connais pas du tout, mais belle harmonie dans la couleur des toitures !!! est-ce que l'eau du jet d'eau est potable, de source ???

    bisous à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :