• Notre Dame de Montligeon...

    Quand je suis sur un cap vers l’ouest je survole à coup sur ce site magnifique. Il m’arrive de randonner dans ce secteur comme en 2009 losque nous avons en même temps visité le Haras du Pin. Un peu d’histoire sur ce site : Lorsque l'abbé Paul Buguet (25 mars 1843 -14 juin 1918) arriva au village de Montligeon, le lieu était très pauvre et les hommes s'en allaient chercher du travail ailleurs. Pour donner du travail à l'ouvrier, l'abbé Paul Buguet s'est fait imprimeur, remueur de terre et de pierres. Pour baliser le chemin qui va de la terre au ciel, il s'est fait missionnaire et bâtisseur. Deux œuvres nées, l'une d'une pensée sociale, l'autre d'une pensée mystique, se sont ainsi développées parallèlement. "Je cherchais à concilier ce double but faire prier pour les âmes délaissées et, en retour, obtenir par elles le moyen de faire vivre ouvrier.''
    L'église devient le lieu d'un pèlerinage, il construit alors une basilique qui étonne le visiteur : en plein champ, on croirait une cathédrale. Il fait aussi construire une imprimerie plus grande et achète des maisons pour les ouvriers et les interprètes... Le rayonnement devient mondial. Bonne journée, Chris

    Montligeon.jpg

    Montligeon1.jpg

     

    « Photos de France (4)...Photos de France (5)... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mai 2013 à 06:36

    Bonjour bonne journée ! bisous !

    2
    bellane-b Profil de bellane-b
    Mercredi 1er Mai 2013 à 06:56

    c'est un endroit que j'ai visité*c'est grandiose*

    bon 1er Mai à toi et ta femme

    3
    Mercredi 1er Mai 2013 à 10:41

    bonjour chris  en ce jour de 1er mai quelques clochettes porte bonheur pour mary !!! a moins d'un miracle  je pense que la finale de la ligue des champions va etre 100% allemande !!  bonne journée a tous les 2 de nous 2  bises et amitiés 

     

    4
    Mercredi 1er Mai 2013 à 11:48

    bonjour vous deux!  belles images de cet endroit superbe et si imposant!  étrange, dans ce paysage, on ne s'attend pas à un tel  monument dans ce coin assez isolé de normandie...! bon premier mai, bisous et amitiés, daniel!

    5
    Mercredi 1er Mai 2013 à 12:16

    bonjour chris et mary ... très belle cette cathédrale .... tes photos sont magnifiques et j'adore tes angles de prises de vue de l'intérieur ... une idée qui pouvait^paraitre saugrenue de construire une telle batisse dans un coin paumé mais çà a marché ... c'est çà le génie !!!! 

    bon 1er mai à tous les deux - plein de chance et de bonheur pour l'année ... bisous

    6
    naniemel-
    Mercredi 1er Mai 2013 à 13:35

    Bonjour, je te souhaite un bon 1er mai. Bisous.

    7
    Kiki et JC Profil de Kiki et JC
    Mercredi 1er Mai 2013 à 14:39

    Un endroit que je connais et JC encore mieux

    Bon 1er mai à vous deux

    Un petit brin de muguet virtuel pour vous porter chance toute l'année

    Amitiés de nous deux  Bisous

    Christine

    8
    Mercredi 1er Mai 2013 à 16:52

    un homme qui a su résoudre le problème du chomage dans son village !!

    bisous à vous deux et du soleil en  prime !!!

    9
    *luce
    Mercredi 1er Mai 2013 à 17:07

    Bonsoir Cricri,

    Grandiose cet endroit et vu du ciel c'est encore mieux, on en a une belle perspective. Décidément il n'y a qu'en avion que l'on fait de telles découvertes, alors que l'on passe souvent à coté en les ignorant.

    Bise parfumée en ce premier jour de mai. Bonne soirée ami.

     

    10
    Mercredi 1er Mai 2013 à 17:13

    Coucou mon Chris,

    Pas reçu ta news aujourd'hui encore !!!! C'est un homme comme ça qu'il nous faudrait !!!!! On peut rêver !!!!

    J'adore ta 1ère photo !!!! Es-tu aux champignons, euh !! au muguet en cette belle journée ???

    Je te souhaite un bon 1er mai rempli de clochettes et de bonheur ainsi qu'à Mary et aux enfants et petits-enfants.

    J'ai oublié, pardon, j'ai bien reçu ta dernière carte, merci et pardon pour le retard, je suis impardonnable.

    Bonne soirée mes Amis, bisous et à bientôt.

    11
    Mercredi 1er Mai 2013 à 17:14

    Bonsoir Luce. Aujourd’hui le papa et la maman d’Orlane ont remarqué les progrès en équitation de leur fille (sourire). Chez moi en ce jour de la fête du muguet, il est sérieusement arrosé, quel changement de temps par rapport à hier. Bises et bonne soirée, Chris et Mary


     


    12
    baine Profil de baine
    Mercredi 1er Mai 2013 à 23:53

    coucou mon Pilote


    je suis en retard mais je viens te faire un p'tit coucou nous sommes de retour d'une virée en Bretagne ...


    Bon mois de Mai pour vous deux


    Bonne nuit Bisous à vous deux

    13
    Jeudi 2 Mai 2013 à 15:52

    belle endroit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :