• Marais salant Puylorson...

     Sur l’île de Noirmoutier un chemin de randonnée nous conduit sur le site du marais salant Puylorson. Une occasion d’avoir une démonstration du travail du saunier. Cet endroit fournit le meilleur sel de l'île, il se mérite car il n'est pas sur la route la plus passante de l'Ile, la visite permet de connaître le fonctionnement de la fabrication naturelle du sel. De plus les prix sont attractifs et le sel y est très soigné et pour finir faire des achats à mettre dans le sac à dos (dernière photo).

     

    Bonne journée, Chris

     

    « Château du Plessis-Bourré...En randonnant... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 00:58

    bonsoir Chris ... je rentre à l'instant d'une soirée jazz avec mon blogpote  harry ... Avignon a revêtu son habit du lumières  ... très belles photos chez toi des marines de noirmoutier ... j'ai visité les salins de guerande mais ceux de noirmoutier me sont inconnus ... une partie de la france que je ne connais guère ... merci de cette découverte et merci pour la photo des poneys .... les enfants devaient être super excités

    bonne nuit bisous

    2
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 07:57

    Bonjour Christian

    Ah les ventes directes, c'est ce que l'on recherche ici, depuis on mange local et tout le monde est content! mais pas de sel ici LOL!!

    J'ai vu que tu as transféré tes artiles de OB à ekla, tout le monde fuit OB...Moi j'ai sauté le pas juste en transformant mon blo OB en kiwi, juste pour voir! pas évident de mettre un article, mais je le garde ainsi, car trop de bons souvenirs ou mauvais, mais pour moi ils font partie d'une belle époque.Je te souhaite un bon vendredi avec mes gros bisous

    3
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 09:53

    Sacré boulot que celui de saulnier ... il n'arrête jamais ...  et c'est si beau à voir, alors il faut en parler pour qu'ils vendent ...

    4
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 10:48

    Bonjour de magnifique photo j aime celle ou l on voit le moulin au fond ;) je te souhaite une tres bonne journée stéphanie

    5
    *luce
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 11:23

    Bonjour Cricri,

    As-tu emprunté le passage du Gois? Moi, pas question! Courageuse mais pas téméraire.

    J'ai rapporté comme il se doit du sel et fleur de sel cette année, dont j'use modérément car mon toubib me le déconseille. Dur, dur!

    Tu as du danser le cha cha cha...persan hier soir, je t'ai accompagné virtuellement. (sourire)

    Bise ami, bonne journée; pour moi corvée caddy.

     

    6
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 11:36

    bonjour vous deux! nous y sommes passé il n'y a pas si longtemps, mais le temps était vilain... nous y retournerons donc... merci de ces images et explications...! bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    7
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 11:48

    Bonjour Luce

    Oui j’ai passé le Gois sans problème, il faut bien respecter les horaires. Bientôt une répétition avec les musiciens (harmonie de Bû). Une petite photo d’Orlane avec Lapin-Malin, là aussi il y a préparation des concours.

    Bise du jour, Chris and Mary

    8
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 12:33

    Re coucou cricri mary alors j habite bien dans les hautes seine c est pour çà que j ai mis çà et la maison secondaire se trouve en haute savoie ;) bisoussssssssssss

    9
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 12:51

    yes moi je suis a 5 mn de la défense ;)

    10
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 14:36

    Coucou mon Chris,

    Me revoilà après mon absence d'hier. J'étais il y a très peu à Noirmoutier, c'est un endroit que j'ai bien aimé, je me suis baladé un peu dans les marais salants. Pour répondre à Luce, moi aussi j'ai passé le gois sans problème. J'ai même cherché des fruits de mer.

    Trop mimi Orlane sur on poney, une vraie championne !!!!!!

    Bisous à vous deux les amis, soleil sur la Corse. bon week-end à bientôt.

    http://lesgifsdhubert.skynetblogs.be/archives/category/gifs-bon-week-end/index-1.html/

    11
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 15:36

    bonsoir,

    j'ai préféré Ré à Noirmoutier, peut-être pas assez de temps sur les 2 pour mieux comparer...attentifs les "élèves" une récompense à la fin de la leçon ??

    bonne soirée

    12
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 16:12

    Bien jolis clichés, j'avoue en avoir vu chez Maité gentille blogueuse de Corse, cordialement

    13
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 16:51

    bonsoir après quelque jour sans venir sur l'ordi je revisite les articles très sympas ce soir il ne fait pas très beau un peu de pluie très bonne soirée bizzz

    14
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 19:41

    bonsoir cricri ,je ne connais l'île de Noirmoutier ,par contre celle d'Oléron ,je connais ,j'ai ramené plusieurs spécialités régionales ,du brouillard et de la grisaille sur la lorraine ,bonne soirée ,bisous

    15
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 20:06

    Et bien dis donc tu en fais un article salé !!!!! tu n'as pas honte hihihihi.... je plaisante bien sur, tes photos sont super. Moi qui cherche toujours des sujets de tableaux cela me donne des idées. Je te souhaite un bon we, bisous bisous.

    gif des bisous... dans le cou.. sur la joue..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :