• Le Mont Cassel...

     Du haut de ses 176 m on peut deviner les anciennes voies romaines car, à l'époque romaine, Cassel constituait un des deux grands nœuds routiers du nord de la Gaule. Depuis le parc au sommet du mont, ces voies se distinguent facilement à l’œil nu. Une statue du Maréchal Foch trône à coté du moulin (où le peut se fournir en farine), et prendre un café dans cette salle très insolite avec ce qui est accrochés, brocs, bassines, paniers, etc. au plafond est agréable.

     

    Bonne journée, Chris

     

    « Pas si simple...Chambord... »

  • Commentaires

    1
    Tifrère
    Lundi 1er Juillet 2013 à 06:00

    Un monde sans dessus-dessous.

    C'est ce dont qui chiotte....Maréchaaaaaaal Nous voilààààààààà!

    Avé Ami.

    2
    Lundi 1er Juillet 2013 à 10:17

    bonjour , j'étais chez Maité et j'ai vu la belle photo de Chenonceaux vu d'avion  !  superbe !

    beaux clichés  et les moulins sont magnifiques !!!  belle journée  A+  Amicalement

     

    3
    Lundi 1er Juillet 2013 à 10:37

    bonjour vous deux!  je ne connaissais pas... bonnes explications et belles images, original café...! bon lundi, bisous et amitiés, daniel!

    4
    Lundi 1er Juillet 2013 à 16:05

    c'est ici que nos chemins se séparent, en effet on n'a pas fait ce mont !! aussi j'ai bien étudié ton article : à rattraper !!

    bisous

    5
    baïne 0
    Lundi 1er Juillet 2013 à 22:06

    coucou mon Pilote


    c'est tout à fait original comme quoi certains endroits peuvent être magiques


    Bonne soirée Bisous

    6
    Tifrère
    Lundi 1er Juillet 2013 à 22:09

    mais oui mais oui, Chenonceau....le châteaux des Dames...

    7
    Lundi 1er Juillet 2013 à 23:25

    onsoir Cricrimary,

    Un curieux bric à brac accroché au plafond, les moulins sont superbes, j'aime les voir refleurir dans les paysages, ils ont une âme et pourrait nous conter bien des histoires.

    Je reviens de chez Maïté et j'ai vu le superbe château de Chenonceau,  les vues d'avions sont superbes Avez vous regardé le tour après midi ?  Avec Jacky nous nous sommes régalés et attendons septembre avec impatience.

    Ici la chaleur est enfin arrivée, comme cela fait du bien de voir le soleil,

    Je vous souhaite une douce nuit à tous les deux,

    Jacky et mois vous envoyons de gros bisous et nos tendres amitiés.

    Nicole

    photo arerienne

    8
    bellane-b Profil de bellane-b
    Mardi 2 Juillet 2013 à 06:57

    magnifique**

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :