• La chapelle du Brionnet...

     Edifice du XVIIe siècle composé d'une nef en plein cintre, séparée du chœur voûté en cul-de-four par un arc doubleau. Le sol est dallé par des carreaux de terre cuite, sauf aux endroits où le rocher apparent forme le sol. Deux petites fenêtres en plein cintre, l'un dans l'axe du chœur, l'autre sur la façade sud, assurent l'éclairage. Ce petit édifice offre un type d'architecture montagnarde dont il est utile de conserver des exemples. En partant du petit village de Saurier (sur une photo), un circuit de 9 km (373 m de dénivelé) avec en cours cette jolie petite chapelle qui se mérite par une jolie grimpette (sourire), mais en haut quel magnifique panorama sur les gorges de Courgoul, la chaîne des Puys, du Puy de Sancy jusqu’au Puy de Dôme (pas trop folichon le balayage de ma vidéo), j’ai ajouté deux photos zoomées où l’on voit mieux le Puy de Dôme et le Puy de Sancy.

     

    Bonne journée, Chris

     


    Mon film La Chapelle par irisraynand

    « Cascade de Vaucoux...La Vallée des Saints... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Septembre 2013 à 08:26

    bonjour cricrimary ,tu nous fait réviser notre géo ,ça remonte loin tout ça ,fait beau soleil ,bon début de semaine ,bisous

    2
    Lundi 9 Septembre 2013 à 09:21
    baroud 27

    Bonjour Chris  l'auvezrgne  une belle région pour randonner !! pas gatés ce matin de la pluie ...  je vais en profiter pour faire quelques articles  bonne semaine 

    3
    Lundi 9 Septembre 2013 à 16:14

    bonjour Chris, ça grimpe drôlement, en ce moment plus de grandes marches car mon mari ménage son genou, opération courant octobre !!

    pour le quizz , peu de réponses, donc il faut que je voyage encore !!

    bises

    4
    *luce
    Lundi 9 Septembre 2013 à 19:07

    Bonsoir Cricri,

    J'ai du passer près de cette chapelle lors d'un parcours d'Issoire à Super-besse . Mais elle était peut-être recouverte de neige car c'était à l'occasion d'un Noêl. Je vois que tu aimes regarder les paysages d'en haut! Faute de coucou, tu te sers de l'altitude terrestre. (sourire)

    Bise ami, bonne soirée, à demain j'espère.

    5
    Lundi 9 Septembre 2013 à 19:21

     Bonjour Luce. Tu as raison cette petite chapelle est dans le secteur que tu décris. Belle grimpette pour arriver au sommet, mais ça vaut le coup d’œil, bien sur tu l’as bien compris j’adore le spectacle du haut des montagnes ou sommets, ça me rappelle mon coucou (sourire). Cette année avec mon amie commune nous allons réaliser son rêve, faire le tour complet de son île (mais chut c’est une surprise). Bises du soir Luce, Chris et Mary

     

    6
    Lundi 9 Septembre 2013 à 21:18

    coucou .. une jolie chapelle .... mais il en fallait quand même de la foi ... et une jolie dose de courage pour aller batir comme çà à la "pounche"  comme on dit chez nous ... çà m'étonnera toujours !!!

    bisous et bonne soirée à tous les deux

    7
    Lundi 9 Septembre 2013 à 21:57

    Bonsoir les Amis, une magnifique région que vous venez de quitter et bientôt vous  repartez vers de nouveaux  horizons.  Pour nous dans 3 semaines nous serons bretons  mon normand va franchir la frontière (sourire). Beaucoup de travail mais tout va bien. Bonne soirée et Bonne semaine à vous deux Amitiés de nous deux Bisous Christine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :