• Cascade de Vaucoux...

     De retour d’une petite semaine en Auvergne, j’ai réalisé 3 vidéos de sites que j’ai découverts au cours de mes pérégrinations.

    Ces sites sont :

     1) La cascade de Vaucoux

     2) La chapelle de Brionnet

     3) La vallée des Saints à coté du village de Boudes

     Avant de repartir vers le sud, je glisse cette semaine mes 3 vidéos.

     En premier la magnifique cascade de Vaucoux, c'est une cascade sur une roche volcanique, située sur le ruisseau de Vaucoux, près de Besse St Anastaise.
    D'une trentaine de mètres de hauteur, elle est entièrement recouverte de glace l'hiver.

     Pour vous mettre l’eau à la bouche, ma petite récolte de champignons (sourire).

     Bonne journée, Chris

     


    Mon film La cascade par irisraynand

    « Les écuries Hardy…La chapelle du Brionnet... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 07:36

    bonjour*

    magnifique endroit ,un très beau partage

    2
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 09:50

    Bonjour Chris j'espére que vous avez passé une agréable semaine ?  jolie cascade je ne connaissais pas .De retour d'un court sejour chez nos voisins bretons temps superbe !! .Encore une fois les bleus ont été decevant toujours a la recherche d'un but il ne mérite pas de se qualifier ...  bon dimanche a tout les 21  bises et amitiés 

    3
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 10:23

    Joli Endroit ! j'ai l'impression d'être  au pont d'Espagne en regardantr ta vidéo !! - Bon dimanche et gros bisous à toute la famille !! @ ++

     

    4
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 14:36

     Bonjour Christian

    Elles sont tout simplement sublimes tes photos, donnent envie d'aller voir de plus près, mais avec une Mystie casanière, comment faire?? J'aime bien aussi ta nouvelle signature avec le petit avion!! Bon séjour bientôt dans l'ile de beauté, je t'envie et surtout merci pour ce beau partage, moi ça me plait beaucoup.Bisous et très bonne continuation alors..A plus avec de belles images de notre Cricri!

    5
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 15:37

    bonjour, je vous croyais déjà en Corse !! pas le même temps, comme tu dis une belle récolte...mais que d'eau !! elle est bien alimentée cette cascade !!

    6
    *luce
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 15:42

    Coucou Cricri,

    Te voilà de retour et bientôt sur un nouveau départ, quel pigeon voyageur. Agréable décor pour cette cascade. Je connais mal l'Auvergne pourtant traversée maintes fois mais jamais bien visitée. Il faudrait y séjourner comme toi pour mieux la connaître.

    Je n'ai reconnu que Bort les Orgues et  le château de Val que j'avais visités lors d'un séjour à La Bourboule. Quant à la cascade ce n'est pas difficile puisque tu nous la présentes aujourd'hui. Alors à quand la Corse? Je te souhaite un très bon séjour. Une grosse bise de ma part à qui tu sais. Moi c'est pour la fin de la semaine.

    Bise chaleureuse ami, bonne fin de week-end.

     

    7
    *luce
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 15:52

    J'ai oublié: j'ai reconnu des cèpes en fin de diaporama...Rebises.

    8
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 20:20

     Bonjour Luce, content de te retrouver pour peu de temps malheureusement. Au chalet, pas d’Internet donc pas de possibilité de bloguer, par contre en Corse il y a possibilité de donner des nouvelles. Je lis que pour toi c’est bientôt le départ aussi, cela va te requinquer à coup sur, l’air de la Bretagne est bon mais frais, alors attention. Le retour d’Auvergne s’est fait sous la pluie, après une semaine ensoleillée à souhait, je souris car depuis notre retour il tombe des cordes où nous étions alors que chez moi le beau temps est toujours présent. Départ bientôt pour l’île de Beauté, à peine vidées, les valises sont à refaire, Mary s’y attèle car avec moi se serait vite fait (sourire). Bientôt un article sur le château de Val que tu connais bien à ce que je lis. Sur la photo (prise du restaurant à Bort les Orgues) on peut voir la falaise en forme d’orgue, très joli coin. Bises et bonne soirée de nous deux, Chris et Mary

     

    9
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 21:39

    bonsoir Chris et Mary ... je croyais bien connaitre l'auvergne et pourtant, je découvre cette magnifique cascade ... impossible que j'en ai perdu le souvenir ... alors je vais aller la voir ... ce sera au printemps prochain maintenant .... les cagettes de champignons en effet me font saliver .. je suppose que vous allez en faire sécher sur des clayettes pour accompagner les rotis de l'hiver ??

    merci pour le coucou entre deux changements de valises ... gros bisous et ptrofitez  bien ...

    10
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 21:55

    Salut endroit et chutes impressionnantes dans un bel écrin de verdure. Bonne semaine @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :