• Girolata (Corse)...

     Tel un joyau dans son écrin, le hameau de Girolata enchante par son côté sauvage encore préservé.
    Accessible uniquement à pied (chemin de randonnée) ou en bateau (on voit le Catamaran sur lequel j’ai navigué sur la dernière photo), je suis parti à la découverte de son fortin datant du XVI° siècle et j’ai revécu l’arrestation par les Génois de l’Amiral turc Dragut allié des Français, à la même époque.
    A découvrir également son petit port très prisé par les plaisanciers, j’ai dégusté les produits issus de la pêche locale un vrai régal et faites vous une petite place sur la plage au milieu des vaches et leurs petits (sourire).

     Bonne journée, Chris

     

    « De Porto à Soccia...Golfe de Porto (Corse)... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 09:11

    Très beau, ou qu'on se trouve d'ailleurs sur cette belle Île, et j'adore les endroits incongrus ou l'on croise ces animaux. Pas banal il faut le dire.
    Bise et bonne journée

    2
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 09:54

    Bonjour Chris  Le soleil tape en corse,elles sont bien bronzées !!! bonne journée 

    3
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 10:47

    bonjour vous deux! des endroits à préserver... et, forcément, c'est encore du tout beau...!  et les vaches ont l'air d'avoir une belle litière...! bon jeudi, bisous et amitiés, daniel!

    4
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 11:33

    Bonjour

    C'est magnifique!

    J'aimerais aussi partir en randonnée dans ce coin!

    Bisous

    5
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 11:36

    Ce sont des paysages splendides et ces animaux au bord de l'eau que du bonheur! erci ! bisous à vous Deux !

     

    6
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 11:42

    bonjour , aux Saintes ce sont les chèvres sur la plage, ici les vaches, pourquoi pas !! cela me plairait bien de partager avec elles ! tu me donnes envies avec ton resto surtout qu'il est l'heure de passer à table

    bonne journée

    7
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 15:30

    Un endroit idylique

    8
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 17:21
    anto

    Salut Cricri 

    De belles images d'un endroit qui perd chaque jour un peu de son mystère à cause de la surfréquentation,et le jour n'est pas loin où les 4/4 y accéderont.Le même problème se pose chaque fois que l'on veut faire du tourisme à tout prix .Tous les bateaux qui font la visite de Scandola tout à côté commencent à poser de sérieux problèmes à certains oiseaux qui ont déserté le site ,comme la gypaète qu'il a fallu surveiller durant des décennies pour le réintroduire dans ce milieu ..La randonnée est le moyen idéal pour visiter cet endroit en respectant la faune et la flore .  

    bonne soirée .

    9
    luce
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 17:27

    L’œuvre récente de mon fiston

     

    Bonsoir Cricri,

    Ces vaches ont trouvé la bonne plage pour jouer les touristes! Il faut qu'elles se donnent le mot . En tout cas, endroit de prédilection pour la tranquillité tu en as bien profité.

    Visite de routine à l'ophtalmo ce tantôt, je ne suis pas encore miro.

    J'espère que tu as fait tes vocalises pour avoir la voix claire ce soir car c'est chorale le jeudi je crois?

    Bises de ma campagne perdue dans le brouillard aujourd'hui. A demain j'espère.

     

    10
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 19:19

    Bonsoir Chris,

    Je préfère une plage  en compagnie de ces charmantes  petites vaches, qu'une plage trop fréquentée par des touristes.smile....

    Beaucoup de vent aujourd'hui sur notre littoral, nous allons bientôt retrouver nos montagnes.

    Bonne soirée à vous deux

    Amitiés de nous deux  Bisous

    Christine

    11
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 19:33

    Bonsoir Luce,

    Jolie maisonnette pour Hilou, quelle chance d'être logé ainsi (sourire).

    Pas de pb pour mes cordes vocales (re-sourire), le concert arrive à la vitesse grand V

    Bises du soir, Chris et Mary

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :