• De Porto à Soccia...

    Un petit résumé de la route montagneuse qui va de porto à Soccia.

    Le golfe de Porto est le berceau des sites naturels d'exception, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité depuis 1983, il est le lieu rêvé pour des vacances au cœur d'une nature préservée : Calanche de Piana, réserve de Scandola et golfe de Girolata côté mer, gorges de la Spelunca, forêt d'Aïtone, piscines naturelles et cascades côté montagne. La Corse est une montagne dans la mer... Mais c'est dans la région de Porto que cette expression prend toute son ampleur.

    Ota se trouve dans le « Delà des Monts », ou Corse occidentale ancienne, constituée pour l'essentiel de roches granitiques, comme ordinairement distinguée par les géologues au sud-ouest de l'île, par opposition au « Deçà des Monts » ou « Corse schisteuse » au nord-est

    Situé sur les sentiers Mare e Monti Nord et Mare a Mare Nord, on peut rejoindre le lac de Nino tout comme le faisant autrefois les bergers du Niolu lors de la transhumance.

    Cristinacce est un petit village construit sur un mamelon rocheux au pied du Col de Sevi, le village dénombre une cinquantaine de maisons typiques de montagne. Sur le passage de la transhumance qui s’effectuait autrefois, le village offre diverses possibilités de randonnées. On peut également vous délecter auprès de l’une de ses sources d’eau pure, qui alimente la fontaine publique reconnue pour avoir les mêmes propriétés que l’eau de Volvic.

    Vico est un vrai village corse, chaleureux et vivant, groupé autour d'adorables petites places, planté dans un écrin de montagnes dont la Sposata (l’épouse) connue pour sa légende…

    Enfin Soccia, un petit village dont je ai parlé lors de ma randonnée au lac de Creno.

    Il est à noter que l’on trouve dans cette région, énormément de châtaigniers dont se nourrissent les cochons sauvages ou non.

    Bonne journée, Chris

     

    « Girolata (Corse)... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 08:24

    Bonjour Chris   je passerai voir le diapo dans la journée  je te souhaite une "BONNE FETE"

     

                       

     

    2
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 09:28

    Je n'ai jamais vu autant de cochons ensemble et en liberté, chez nous c'est plutot élevage intensif dans des cages et à l'abri

    Ils doivent bien se régaler avec toutes ces chataignes ...

    Bonne journée, bonne Fête et vive Vivaldi !

    3
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 10:33

    Trop trop mignon ce cochon, je fonds ;-)
    Bonne journée à vous

    4
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 12:09

    bonjour vous deux! ... c'est superbe... et le cochon ne se doute pas de ce qui va lui arriver un jour...! bon lundi, bisous et amitiés, daniel!

    5
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 14:32

    Bonjour

    Je comprend pourquoi il est inscrit au patrimoine de l'UNESCO. C'est magnifique!

    Bisous

    6
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 14:33
    anto

    Salut Cricri 

    C'est effectivement une belle région que ce versant ouest du Monte Cinto .Je fais assez souvent cette route,qui est la seule transversale , et je vois à chaque occasion des choses que je n'avais aperçues la fois précédente.En cette saison il est plus agréable de circuler car moins de voitures et plus de couleurs 

    bonne soirée

    7
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 15:05

    Ce qu'ils sont beaux ces cochons, rose, noir et blanc etc j'adore il parait que la charcuterie Corse est très très bonne !!! bisous !

    8
    luce
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 15:38

    Dinan

    Bonjour Cricri,

    Les cochons et les châtaignes sont à l'honneur ces jours-ci, tout ce qu'il faut pour faire un bon plat. Ma spécialité le goulasch aux châtaignes, au moins je serais sure qu'elles sont fraîches.

    Même temps chez moi qu'au manège. Mine réjouie pour la cavalière.   j'espère que tu es remis de ta désillusion d'hier, mais ça peut changer d'ici l'an prochain.

    Bonne soirée à vous deux, grosses bises.

     

    9
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 17:48

    Bonsoir Luce,

    Un petit coup de fatigue cet aprem car il fallait donner un coup de main pour les parcours d'obstacles, un vrai déménagement, mais à la finale que du bonheur.

    Bises de nous deux, Chris et Mary

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :