• Erquy...

     Edifiée en 1867, à la place d'un sanctuaire datant du XIIe siècle, la chapelle des Marins, dont l'ancien nom était chapelle Notre-Dame des Sept-Saints, est devenue lieu de dévotion des gens de mer. Chapelle (photo sur le montage 2 à droite) et croix érigées sur un tertre dominant le bourg d'Erquy. L'édifice de style néogothique est composé d'un vaisseau unique et présente un chevet à pans coupés. Aujourd'hui, la chapelle revit grâce à une association et fait office de lieu de culte et d'expositions (maquettes de bateaux et scènes de vie bretonne). On distingue la chapelle sur le dernier montage, photo de droite...

     

    Bonne journée, Chris

     

    « Exposition de tracteurs au Compa à Chartres...Pas si simple... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juin 2013 à 13:42

    bonjour Christian, j'a découvert ce petit port l'an dernier en avril, article prêt mais en liste d'attente pour être publié !!! il doit faire la queue comme les autres !! je me souviens, c'était aussi à marée basse, de gros crabes dans le port !!

    bisous

    2
    Samedi 29 Juin 2013 à 15:45

    Coucou mon Chris,

    De belles maquettes, endroit qu'il doit être agréable à visiter ainsi que le port !!!!

    J'ai eu beaucoup de plaisir à t'entendre ce matin. Je suis le Tour à la télé avant d'aller le voir lundi au col de Palmarella sur la route de Porto.

    Bonne journée à vous deux, plein de bisous et à très bientôt.

     

    3
    *luce
    Samedi 29 Juin 2013 à 17:57

    Défilé d'Entreroches

    Bonjour cricri,

    Que c'est mignon tout plein ces mini représentations de scènes de vie et autres. Pas eu le temps de pousser jusqu'à Erquy l'an passé et je le regrette sincèrement.

    Je viens de regarder la première étape du tour, bien mouvementée sur la fin.

    Je suis allée ce matin au vernissage d'une expo peintures, photos et sculptures, (35 artistes) sur l'invitation d'un blogueur photographe, je me suis régalée. Peut-être y retournerais-je demain pour mieux décanter. Tu as du apprécier aussi l'expo de poteries du club de Mary. Hâte de voir son travail.

    Bise mon ami, tu vas pouvoir reposer ta voix de ténor pendant les vacances. Bonne soirée.

    4
    Kiki et JC Profil de Kiki et JC
    Samedi 29 Juin 2013 à 18:35

    Bonsoir Chris, Un endroit que je connais bien  je vais peut êre habiter quelques mois tout près de cette chapelle.... Bon week end à vous deux Amitiés Bisous de nous deux Christine

    5
    monique l Profil de monique l
    Samedi 29 Juin 2013 à 19:27

    Très jolies maquettes et photos de ce petit village que je ne connaissais pas !

    Bisous et bonne soirée @ +++++++++++

     

    6
    Samedi 29 Juin 2013 à 22:10

     Bonsoir Luce. Encore une journée chargée, j’ai été obligé de jongler entre, AG annuelle de la chorale, la fête au club hippique et enfin l’installation de l’expo du club de poterie de Mary et dire que demain c’est un survol des châteaux de la Loire de prévu. Bises de nous deux, Chris et Mary

     

    7
    Samedi 29 Juin 2013 à 22:20

     Bonsoir Momo. Content de te lire, j’espère qu’un jour tu reprendras un blog pour que l’on puisse échanger plus souvent. Demain balade en coucou. Bises de nous deux, Chris et Mary

     

    8
    Samedi 29 Juin 2013 à 23:55

    bonsoir vous deux! erquy, j'y suis allé il y a bien longtemps, et j'en ai peu de souvenirs...! mais tes images sont superbes et intéressantes...! bisous et amitiés, daniel!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :