• Deux mairies originales...

    Hier au cours de ma randonnée je suis passé par deux villages qui se distinguent par l’endroit de leur mairie.

    a) La mairie de Lormaye est accolée à la Tour Pilori, à noter que le nom de la commune de Lormaye est associé à la célèbre affaire Seznec. Selon plusieurs sources et la rumeur locale, une des hypothèses concernant la disparition du conseiller général Pierre Quéméneur conduirait au hameau de Chandres, dans cette commune.

    b) La deuxième mairie (Vacheresses-les-Basses) est accolée à l’église.

    Autant la première me choque car elle dénature la Tour du 15e siècle alors que la deuxième se fond bien dans le décor…

    Votre avis ?

    Bonne journée, Chris[

     




    « Chandeliers...Humour... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Février 2014 à 09:11

    onjour bbonjour ! Ces mairies se mettent sous la protection du Seigneur ... qui sait ? mais c'est adorable ! bisous !

    2
    Mercredi 12 Février 2014 à 09:54

    Bonjour Chris  effectivement la première mairie ne va pas avec la style de la tour ... Cannes a créé l'exploit et Caen a failli !! ce soir  Nice- Monaco. Un peu de soleil  bonne journée 

    3
    Mercredi 12 Février 2014 à 10:23

    L'une comme l'autre c'est hideux, monstrueux !!  comment des maires peuvent faire des nullités pareilles !

    Il faudrait les raser l'une comme l'autre !

    4
    Mercredi 12 Février 2014 à 17:17

    Bonsoir mon Chris,

    Tu as raison, la 1ère mairie dénature la tour, à quoi pensaient-ils lorsqu'ils ont fait ça ?? Le manoir m'irait bien, il est très beau.

    Journée splendide ici, balade sur le bord de mer direction Calvi (je n'y suis pas allée) avec arrêt  à la rétention d'eau qui était vraiment bien garnie. La mer était déchaînée sur la plage des yeux de Sainte-Lucie.

    J'espère que tout va s'arranger pour le mieux. Trop mimi Orlane !!! Bonne soirée, gros bisous à vous tous et à bientôt.

    Maite

    5
    luce
    Mercredi 12 Février 2014 à 17:30

    Bonsoir cricri,,

    Ni l'une, ni l'autre est à sa place à mon avis, surtout la deuxième, mais j'espère qu'ils ont pensé de faire une porte de communication entre elle et l'église, ce qui facilitera l'entrée des mariés vers le prêtre après la bénédiction du maire. (sourire).

    Merci pour la pensée depuis tournez manège, le jour , l'heure, la météo, l'image, on n'arrête pas le progrès. Ca me tente.

    Bise ami, j'ai caracolé aussi dans mon jardin ce tantôt, (sans destrier) il faisait beau. A demain.

     

     

    6
    Mercredi 12 Février 2014 à 19:20

    Oui comme tu dis, ça fait bizarre, et c'est dommage, mais c'est mon jugement, maintenant que la mairie est là on ne peut plus la démolir, je te souhaite une bonne soirée bisous

    7
    Mercredi 12 Février 2014 à 19:46

    Bonsoir Luce.

    La photo associée à ton com, le château de Guédelon, je pense.

    Oui on n’arrête pas le développement de la technique photographique (photo d’Orlane), comme cela de temps en temps tu verras où je me trouve (sourire).

    Bisous de nous deux, Chris et Mary

     

    8
    Mercredi 12 Février 2014 à 23:27

    bonsoir Chris ... j'avoue ... désolée ... je n'aime ni l'une ni l'autre ... pourquoi diable (heu dur dur pour des églises lol) n'a-t-on pas respecté l'architecture existante ... ces "petites maisonnettes" simplissimes  ressemblent furieusement à des ... algeco (surtout la première) !!! lol mdr

    bisous et bonne fin de soirée à toi et Mary

    9
    Jeudi 13 Février 2014 à 11:17

    ...il est certain qu'un petit effort esthétique  aurait été le bienvenu...!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :