• Collioure (II/III)...

    Le moulin de Collioure

    Le plus ancien du Roussillon. Construit au XIVe siècle sous le Royaume de Majorque, ce moulin était à l’origine destiné à moudre des céréales. Il cessera toute activité au XIXe siècle. En 2001, la municipalité procède à sa restauration et le transforme en moulin à huile d’olives.

    Fort Saint Elme

    Son architecture en étoile, ses murs de plus de 8 mètres d’épaisseur, ses meurtrières, ses assommoirs et autres pièges en font une forteresse imprenable. Un panorama à 360°, d’où l’on domine la mer, la montagne et la plaine, en font un lieu de promenade exceptionnel. Un musée historique retrace le passé héroïque de cette région.

     

    Collioure (II/III)...

    Collioure (II/III)...

    Collioure (II/III)...

    Collioure (II/III)...

    Collioure (II/III)...

    Collioure (II/III)...

    Collioure (II/III)...

    Collioure (II/III)...

    Collioure (II/III)...

    Collioure (II/III)...

    Collioure (II/III)...

    Collioure (II/III)...

    « Collioure (I/III)...Collioure (III/III)... »

  • Commentaires

    1
    luce
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 17:55

    Bonjour cricri,

    Merci pour les explications détaillées de tes visites, car même si je les connais quelque peu je n'en connaissais pas l'histoire et leur origine.  Tu ferais un bon guide. Je me souviens que depuis les hauteurs, on dominait d'immenses vignes et bien sûr j'avais fait provision d'un excellent apéritif du coin que tu dois connaitre après en  avoir visité les caves. 

    Bises du soir à vous deux,  bonne promenade avec la choupinette. 

     

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 19:16

        Bonsoir Luce,

        Content de voir que je te cultive (sourire), je mets un article sur une très belle église, Notre-Dame des Anges.

        Bises du soir,

        Chris

    2
    Samedi 25 Janvier 2020 à 13:45

    Coucou mon Chris,

    J'aime beaucoup ce moulin de Collioure et je regrette de ne pas connaître cette ville, j'ai pourtant habité pas loin pendant bien des années.

    Merci pour ce joli partage photographique comme tu sais si bien les faire.

    Bon week-end à vous deux, bises à +++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :