• Collioure (I/III)...

    Collioure reste pour moi un endroit privilégié de la côte Vermeille, je ne manque jamais de chercher mes Anchois qui sont excellents. Je décline sous trois aspects ce joli bord de côte de la méditerranée qui est célèbre pour son site géographique et son patrimoine, et qui a séduit de nombreux artistes.

    Château Royal

    A la rencontre de la Méditerranée et des Pyrénées, Collioure est ouvert sur la mer. Le Château Royal est indissociable de Collioure, comme la ville ne peut-être séparée de la mer. Demeure des Rois de Majorque au XIIIe et XIVe siècle, le château devient forteresse au XVe siècle. Les Rois d’Aragon, d’Espagne, de France la transforment en citadelle aux XVIe et XVIIe siècles. L’étrave de ses remparts, fondée sur la Méditerranée, fascine les peintres du XXe siècle. Après 1939, les Républicains espagnols sont incarcérés dans les cachots de son centre de rétention. De nos jours, la place de guerre, démilitarisée, est devenue Monument Historique pour s’ouvrir à l’amateur comme au simple promeneur.                         

    « Clochemerle (II/II)...Collioure (II/III)... »

  • Commentaires

    1
    luce
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 18:25

    Bonjour cricri,

    Comme toi, j'affectionne cet endroit où j'ai passé une semaine  très agréable, sans oublier de le superviser depuis les hautes collines environnantes. Dommage qu'on ne puisse plus rejoindre maintenant Argelès par un sentier bord de mer, ce qui faisait une jolie balade depuis Collioure. Pas goûté aux anchois!

    En ce moment ces endroits sont dans la tourmente, bien triste MTO.

    Bises à vous deux, câlin  à Bleuette

      • Mercredi 22 Janvier 2020 à 19:23

        Bonsoir Luce,

        Oui en ce moment les habitants de ce joli coin ne sont pas gâtés, j'ai un reportage, heureusement que je n'avais pas ce temps pour faire mes photos, bien que très venté.

        Aujourd'hui balade avec ma boule de poils, 5 à 8 km ne lui font pas peur.

        Bises de nous deux et câlins à distance de la boule avec sa houppette...

    2
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 19:08

    Bonsoir Chris 

    Une jolie ville de la côte vermeille,de bons souvenirs resurgissent en regardant tes photos,Nous avons passé une dizaine de jours agréables dans ce coin . Collioure capitale de l'anchois,il n'y a pas photo. Une pissaladière aux anchois de Collioure,hum que c'est bon !! Bonne soirée  A+ 

      • Mercredi 22 Janvier 2020 à 19:30

        Bonsoir J-F et Régine,

        Oui la nouvelle année commence avec un froid de canard mais avec aussi un très beau soleil, ce qui est agréable pour les balades avec ma bestiole (sourire).

        J'en profite pour faire aussi des tours d'avion, le dernier fut le tour de Paris et le survol des deux parcs de la région parisienne, Astérix et Euro Disney.

        Bonne soirée à vous deux,

        Chris et Mary

    3
    Samedi 25 Janvier 2020 à 13:51

    Coucou mon Chris,

    Je vois qu'il y a que moi qui ne connais pas ce joli village varois, grrr...............j'ai presque honte (sourire).

    Bon aprem à vous deux, bises et câlins à la bestiole.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :