• Château de Maintenon

    Le « Printemps des Fleurs » a ouvert la haute saison du château de Maintenon. Ce rendez-vous que les inconditionnels du château n’ont manqué sous aucun prétexte. Créé en 2017 sous l’appellation ‘’Tulipiades’’ l’événement célèbre l’arrivée des beaux jours et l’éclosion magistrale des 15 000 tulipes colorées dans les jardins dessinés par l’architecte paysagiste André Le Nôtre.

    Toutes ces fleurs je les offre à ma grande amie Maité pour ce jour du 8 avril...

    Une nouveauté mise en avant par le Département d’Eure-et-Loir, locataire, ayant conclu un bail de longue durée (dit bail emphytéotique) avec la fondation Mansart, qui lui en a confié la gestion.

    Une performance artistique, citoyenne et participative, animée par le plasticien Jérôme Tocq’R. Dans cet atelier, chaque visiteur volontaire a contribué à la transformation de bouteilles en plastique en œuvre d’art (ma dernière photo). Christian

    Château de Maintenon

    Château de Maintenon

    Château de Maintenon

    Château de Maintenon

    Château de Maintenon

    Château de Maintenon

    Château de Maintenon

    Château de Maintenon

    Château de Maintenon

    Château de Maintenon

    Château de Maintenon

    Château de Maintenon

    Château de Maintenon

    Château de Maintenon

    Château de Maintenon

    « La maison Picassiette (II/II)Les mammouths en Eure-et-Loir »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Avril 2022 à 09:46

    Comme c'est beau ces jardins bien fleuris....

    Bon vendredi

     

    2
    luce
    Vendredi 8 Avril 2022 à 16:38

    Bonjour cricri, 

    Cette explosion de fleurs me met en joie parmi la grisaille du moment, je les dévore des yeux. 

    Bises, caresse à vous trois. 

    3
    Samedi 9 Avril 2022 à 12:04

    Bonjour mon Chris,

    Ta gentille attention me va droit au cœur. Merci mon ami, mon amie. Que ces fleurs sont belles tout comme tes photos ! Quel bonheur ce doit être de déambuler dans ce lieu si chargé d'Histoire que je découvre grâce à toi au fil du temps.

    Bon week-end à vous deux, quel vent, wow, bises et caresses, à bientôt les amis. Ce fut un réel plaisir de vous voir et entendre hier.

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :