• Bergues…

     

     

    Bergues est une place fortifiée par Vauban, qui peut inonder par ses écluses la plaine marécageuse où elle est située. La ville est traversée par le canal de la Colme qui part de Watten et va à Furnes. La ville est connue pour ses fromages faits du lait des petites vaches flamandes (fromages de Groningue). Le beffroi, dynamité le 16 septembre 1944, il a été reconstruit en 1961 (photo 3). La vocation de la ville se trouve maintenant dans le tourisme qui s'est développé fortement ces dernières années, surtout depuis le succès du film ‘’Bienvenue chez les Ch'tis’’ de Dany Boon, j’ai mis une photo de la Poste où s’est déroulé le film (photo 1 en bas à gauche).

    Bonne journée, Chris

    « De retour d'Angers...Photos de France (8)... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mai 2013 à 11:37

    bonjour vous deux! merci pour ces images, et les explications... avec le soleil, c'est superbe... bon lundi, bisous et amitiés, daniel!

    2
    Lundi 13 Mai 2013 à 12:09

    Coucou mon Chris,

    C'est un endroit célèbre et notre ami Dany y est pour quelque chose. J'adore le film, rien que d'y penser, je me marre toute seule. Le beffroi est magnifique, merci pour les détails de cette ville.

    Merci pour ta gentille carte arrivée ce matin (ce coup-là, je n'ai pas oublié de te le dire). Et ton concert s'est bien passé ?? Oui, je n'en doute pas !

    Très beau temps et sans vent, enfin !! Hier balade en Balagne où j'ai vu beaucoup d'ânes (hi-han) et de chevaux.

    Bonne semaine à vous deux, gros bisous et à bientôt.

    3
    *luce
    Lundi 13 Mai 2013 à 18:57

    Bonsoir Cricri,

    Comme Maïté, ce film m'avait bien amusée et cette ville en a eu de bonnes retombées. J'aime beaucoup cette photo du petit chat dans la meurtrière, on a les mêmes idées, moi c'était une chèvre!

    Binne soirée et bise amicale.

     

    4
    Kiki et JC Profil de Kiki et JC
    Lundi 13 Mai 2013 à 19:30

    Bonsoir Chris,

     Une ville  très célébre après le film.

     Nous venons de rentrer d'une semaine de randonnée dans les Vosges;  une rando a été particulièrement difficile car le sentier déjà étroit s'était totalement éboulé cet hiver , il a fallu franchir  un endroit uniquement suspendu avec le câble et pieds perpendiclaires à paroi verticale... cela était davantage de l'escalade que  de la rando.

     J'espére que vous allez bien tous les deux

    Bonne Soirée

    Amitiés de nous deux Bisous Christine

    5
    baine Profil de baine
    Lundi 13 Mai 2013 à 21:44

    coucou mon pilote


    merci pour toutes ces balades fort sympa Bisous

    6
    Lundi 13 Mai 2013 à 22:04

     Bonsoir Luce

     Oui le film a remarquablement dépassé ‘’la grande vadrouille’’, certaines personnes disent que c’est un effet de société ??? Après une bonne journée de repos déjà des préparatifs pour un nouveau départ, quelle vie de retraité (sourire). Bises de nous deux, Chris et Mary

     

    7
    bellane-b Profil de bellane-b
    Mardi 14 Mai 2013 à 08:03

    superbe  endroit une bien belle balade

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :