• Balade dans un village portuaire breton...

    Village portuaire typiquement breton, Saint-Suliac est situé au nord de l’Ille-et-Vilaine à 10km de Saint-Malo. J'ai bien aimé les maisons décorées avec des filets de pêche. Le bourg est organisé autour de son église et de son port. De nombreuses ruettes et petites rues, tortueuses et pittoresques, permettent de passer d’agréables moments à découvrir tous les recoins de ce charmant village. De très nombreux sentiers côtiers de randonnées vont à la rencontre de sites naturels qui offrent de magnifiques belvédères sur l’estuaire de la Rance, sur les pays de Saint-Malo, Dol, Dinan et le Mont-Saint-Michel.

    Bonne journée, Chris

     

    « Quel est cet endroit ?Le château fort breton... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Février 2015 à 07:10

    Bonjour vous Deux ! ah oui originales ces maisons !!! joli coin merci ! douce semaine bon lundi bisous !

    2
    Lundi 9 Février 2015 à 10:11

    Je ne connais pas du tout !

    merci pour la visite

    3
    Lundi 9 Février 2015 à 10:14

    Très sympa ces filets accrochés aux maisons, cela donne un certains charme à l'endroit.
    Bonne journée à toi

    4
    Lundi 9 Février 2015 à 11:39

    Bonjour Chris  sympa ce village ! les filets c'est pour attraper les poissons volants (sourire) . Pas de changement en tete du championnat ...  en bas du classement Caen a fait une belle remontée avant d'affronter le PSG samedi . Je vais aller voir sur la page sport  les résultats du tournois des 6 nations ,j'espère que le XV de France a gagné ! Bonne semaine 

    5
    Lundi 9 Février 2015 à 11:54

    bonjour vous deux! merci pour cette très sympathique visite, ces villages ont tout de même réussi à garder leur âme d'antan! bon lundi, bisous et amitiés, daniel!

    6
    luce
    Lundi 9 Février 2015 à 15:25

    Bonjour cricri,

    Comme tu le vois, j'ai fait les mêmes photos que toi l'an dernier dans ce pittoresque village. J'avais trouvé original ces filets sur les maisons dans la rue grimpant à l'église rappelant que cet endroit est un  port de pêche.

    Jour anniversaire pour moi, cela fait cinq ans aujourd'hui que j'ai déniché ton blog , ce dont je me félicite chaque jour, et que je n'ai plus quitté attirée de plus en plus par les circuits vus du ciel (et autres) de notre belle France et surtout de ses châteaux. Cela m'a aussi permise de trouver en toi une amitié précieuse que j'apprécie de jour en jour. Merci pour tout Cricri.

    Journée ensoleillée mais toujours très froide, la bise mord encore un peu.

    Bises à vous deux et bonne fin de journée.

    7
    Lundi 9 Février 2015 à 15:41

    Coucou mon Chris,

    J'aime beaucoup ces maisons tendues de filets de pêche, j'en ai peu vu dans mes balades en bord de mer ou d'océan. J'aime bien la tête sur le côté de la marche d'escalier, c'est original. Beau panorama de ce village, j'ai beau essayer, je ne suis pas très douée.

    Temps magnifique ici mais pas chaud car il y a un vent glacial.

    Bonne soirée à vous deux, gros bisous, je pense fort à Mary.

    8
    anto
    Lundi 9 Février 2015 à 16:27
    anto

    SALUT CRICRI 

    On ne peut se tromper sur l'adresse ,c'est sur que c'est en Bretagne ,tout y est ,la marée ,le granit ,les saints sculptés et même un saint breton 

    bonne soirée 

    9
    Lundi 9 Février 2015 à 17:11

    bonsoir, celui là je le connais, j'ai publié récemment mes photos, juste avant notre départ !! j'espère que vous n'avez pas trop froid, dans le sud la neige, ouf nous ne sommes pas encore rentrés

    bisous

    10
    Lundi 9 Février 2015 à 18:33

    bonsoir Chris et Mary ... ce village en effet semble vraiment charmant .. j'ai adoré les filets pendus sur les facades de pierre .... la prochaine fois que je monterai chez mes amis bretons (en principe en septembre !) je leur demanderai de m'y emmener ..

    bonne soirée à tous les deux et merci pour votre gentil com .

    . un autre pêcheur ... du bout du monde

    bisous

    11
    Lundi 9 Février 2015 à 19:05

    coucou mon pilote

    merci pour le diaporama de l'hermione joli! on devait la visiter mais les choses font qu'on ne pourra pas elle est en bilan complet à la palice  dommage ....

    sympa ta petite balade j'ai hate de pouvoir moi aussi me balader bientôt

    Bonne soirée Bisous

    12
    Lundi 9 Février 2015 à 20:11

    Bonsoir Luce,

    J'ai marché dans tes pas de ce petit port très charmant, comme quoi les grands esprits se suivent dans les mêmes endroits.

    Une journée chargée, contrôle annuel aviation avec un plafond très bas ce qui augmente énormément la concentration, mais quand on aime on fait avec (sourire).

    Bises de nous deux ma très grande amie,

    Chris et Mary

    13
    Mardi 10 Février 2015 à 10:41

    que c'est beau*******

    je ne connais pas

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :