• Vol de cette année au-dessus de la Corse...

    J’ai réalisé cette vidéo avec les photos de mon vol au-dessus de la Corse au mois de septembre, on peut y voir le déficit d’eau dans les barrages, celui de Codole pas loin de l’île Rousse, ceux de Bavella et l’Ospedale près de Porto-Vecchio, ayant été à pied dans celui de Bavella j’ai noté une hauteur d’environ 20m de déficit découvrant les anciennes fondations des maisons sises avant le construction du barrage, ce qui est énorme sachant que ces barrages sont des réserves d’eau pour les villes citées plus haut.

    Dans cette vidéo on y voit aussi le sommet de la Paglia Orba (2525m) ainsi que le  Tafonatu et l’œil du Diable (ouverture de 30m de long sur 15m de haut donnant une magnifique vue sur les deux côtes de l’île), on y voit aussi les Aiguilles de Bavella, plus tard je ferai un article sur celles-ci car je suis allé peu après au col de Bavella d’où l’on peut voir un bel écrin formé par les aiguilles.

    Ensuite j’ai pris les lacs de montagne d’origine glaciaire les plus importants, tel le lac de Capitello situé à 1930m, d’une superficie de 5.5ha et d’une profondeur normalement de 42m. Des carottages ont été effectués pour analyser sa composition. Entouré par des sommets culminant à 2230m, le lac est gelé plus de huit mois par an.

    Enfin un survol d’Ajaccio et de Galéria où je passe chaque année mes vacances…

    Pas trop présent cette semaine, je vous souhaite une bonne journée, Chris 

     Vol de cette année au-dessus de la Corse...

    « Un dimanche bien rempli...Vue aériennes d'un site de France... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Octobre 2015 à 03:13

    Bonsoir dans ma nuit Cricri ! c'est une magnifique promenade vue d'en haut !!! bon mardi biz !

    Bientôt Halloween ...

    2
    les filles du vauclu
    Mardi 27 Octobre 2015 à 15:54

    bonjour christian superbe vidéo , a la corse mon rève inachevé  , bisous de mon midi 

    elle arrive  regarde            

    CADEAUX POUR MES AMIS QUI SE RECONNAITRONT

      • Mardi 27 Octobre 2015 à 20:10

        Bonsoir fille du Vaucluse,

        Pas de lien pour pouvoir répondre sur ton blog, dommage...

        Bises et bonne soirée, Chris

    3
    Mardi 27 Octobre 2015 à 17:22

    bonsoir mon voisin  , j'espere que votre weekend a été bon , le mien super et plein d'emotions et de larmes pour ma fille , je te met un message privé plus tard , bonne soirée et bon mercredi amitié bisous a vous deux anna

    4
    luce
    Mardi 27 Octobre 2015 à 19:20

    Bonsoir cricri,

    Très réussie cette vidéo que j'ai regardé avec attention, tu vas bientôt connaître la Corse mieux que les autochtones, car tu as le bonheur d'en voir tout de haut. Il y a certainement des endroits inaccessibles à pied; c'est chouette de découvrir ces petits lacs dans ces profondeurs.

    Journée bien occupée et cet après-midi véto pour le vaccin de mon chien,  par contre  je n'ai pas apprécié l'histoire de ton chien qui m'a fait verser bien des larmes, tu sais pourquoi. j'étais bouleversée, trop sensible.

    Bonne soirée ami, bises lointaines.

     

     

    5
    Mardi 27 Octobre 2015 à 19:58

    Bonsoir Luce,

    Moi aussi j'étais boulversé par l'histoire du chien, malheureusement c'est ce qui arrive régulièrement, certaines personnes n'ont pas l'imagination qu'une bête est un être vivant et peut souffrir comme nous.

    Aujourd'hui courses de F1 et repos (sourire), encore un soleil radieux et 19° au thermomètre, pourvu que ça dure...

    Bises, Chris et Mary

    6
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 18:37

    bonsoir, tout d'abord bravo pour le fond sonore !!! Pour l'oeil du diable on dirait l'oeil d'un crocodile.

     Les alpinistes doivent se régaler au niveau des escalades de quoi faire pour les pros !! je préfère les voies aériennes avec toi ! Dans la photo d'Ajaccio on voit bien la différence entre ville ancienne et nouvelle ville, juste avec les couleurs des maisons.

    C'est ton avion perso à la fin ???

    bonne soirée à vous deux

    7
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:59

    trop bien je viens de m'envoler avec toi et je sens qu'on va faire le tour du monde,trop bien d'être de haut et voir les paysages ainsi...

    8
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 10:11
    Bonjour J'ai beaucoup aimé ta vidéo Bisous
    9
    anto
    Samedi 31 Octobre 2015 à 16:02
    anto

    Salut Cricri

    Une nouvelle fois j'apprécie la vidéo que tu m'as gentiment faite parvenir  ,c'est plus facile en avion pour voir les lacs que de se payer la grimpette ..

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :