• Quelques photos du Maroc (15)...

     Pour faire suite à la ville de Rissani, un petit tour dans le souk. Le souk est ouvert tous les jours, il s’anime un peu plus les mardis, jeudis et dimanches. Situé en centre-ville, il se scinde en plusieurs secteurs : dattes du Tafilalet, légumes, épices, animaux, étoffe et artisanat. Le reste de la semaine, c’est surtout un souk permanent où l’artisanat du sud est amplement représenté. Dans le centre se trouvent la plupart des services et magasins ; cette partie de la ville est aisée à explorer où les cafés et restaurants servent les classiques tagines et omelettes et surtout la medfouna, spécialité de la région du Tafilalet. C’est un pain farci de viande hachée, d’œufs pochés, d’oignons et légèrement épicé… un délice !

     Bonne journée, Chris

     

    « Quel est ce château ?Chartres... »

  • Commentaires

    1
    luce
    Lundi 9 Juin 2014 à 15:11

    Sanctuaire Mt-Roland Dole

    Bonjour Cricri,

    Un peu de guingois ma photo!

    Je ne peux m'empêcher de toujours m'apitoyer sur ces pauvres animaux en plein cagnard qui broutent les cailloux et ces ânes porteurs de lourdes charges.

    Je pense que j'aimerais ce medfouna car je fais de temps en temps une tourte à la viande qui lui ressemble dont je suis gourmande.

    Toujours une chaleur écrasante, 36° en ce moment, record battu depuis l'année 46 je crois. Pas question de mettre le nez dehors. J'espère que tu échappes aux orages annoncés par chez toi, pas marrants du tout vu les infos de ce midi!

    Ravie d'avoir entendu une voix charmante au bout du fil (sourire)

    Bonne fin de lundi et bises à vous deux.

    2
    Lundi 9 Juin 2014 à 15:49

     

    Ta photo, un peu de guingois comme le temps (sourire), nous avons en ce moment des passages de nuages noirs comme l’encre que nous avions dans nos encriers à la belle époque, je redoute le plus la grêle, brrrrr. Encore une journée de passée, comme le temps file, déjà le Jura se pointe à l’horizon (sourire), mais nous l’attendons avec impatience. Bises de nous deux, Chris et Mary

     

     

    3
    chevrette 13
    Lundi 9 Juin 2014 à 19:10

    coucou, je rentre demain de W.E. nous sommes sans doute passés devant chez MOMO nous étions à Aire sur Adour.... Ici les marchés sont différents (foie gras, canards, à la place des moutons et des épices !!!)

    pour le Mucem j'y suis allée  5 fois car chaque fois que nous recevons des amis je fais le guide !!

    bisous

    4
    Lundi 9 Juin 2014 à 22:38

    bonsoir Chris ... je vois que tu es comme moi ... tu sembles en effet adorer les marchés arabes, si bruyants et si colorés, plein de senteurs .... de véritables lieux de vie ... je n'ai jamais gouté la medfouna mais çà me semble en effet délicieux ....

    Merci pour ton com ... je n'ai jamais pensé à emmener un GPS en rando ...  une erreur sans doute mais çà me semble presque saugrenu au milieu de la nature .... LOL MDR

    gros bisous et bonne soirée à toi et Mary

    5
    Mardi 10 Juin 2014 à 02:59

    Merci pour ces belles photos !!! bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :