• Ponts de Paris (XXVI)

    Pont Louis Philippe :

    Le pont Louis Philippe relie la rive droite le quai de l’Hôtel de Ville à l'île Saint Louis.

    Le pont Louis Philippe est situé en aval du pont d'Arcole et en amont du pont Marie.

    Le premier pont construit par les frères Seguin, sous la forme d'un pont suspendu, date de Louis Philippe en 1833. à l'occasion des festivités marquant son accession au trône à l'issue de la Révolution de 1830. Incendié durant la révolution de 1848, il est restauré et rebaptisé " pont de la réforme ", puis il est rebâti un peu plus en amont sous sa forme actuelle et inauguré le 15 août 1862.

    Christian

    Ponts de Paris (XXVI)

    Ponts de Paris (XXVI)

    Ponts de Paris (XXVI)

    Ponts de Paris (XXVI)

    Ponts de Paris (XXVI)

    Ponts de Paris (XXVI)

    Ponts de Paris (XXVI)

    Ponts de Paris (XXVI)

    Ponts de Paris (XXVI)

    Ponts de Paris (XXVI)

    Ponts de Paris (XXVI)

    Ponts de Paris (XXVI)

    « Ponts de Paris (XXV)Ponts de Paris (XXVII) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mai 2022 à 14:20

    Bonjour, très joli pont, j'ignorais qu'il a été suspendu; l'église Saint Gervais est toujours en travaux, c'est bien long je trouve, je te souhaite un bon week end     

     

    2
    luce
    Samedi 28 Mai 2022 à 10:47

    Bonjour cricri,

    Je ne résiste pas à faire un petit bout de chemin sans me fatiguer avec toi, pour découvrir ces nouveaux ponts que je ne connaissais pas et ont une longue histoire derrière eux.

    J'aime beaucoup la quatrième photo de celui-ci avec cette branche d'arbre en premier plan.

    Bonne journée pour vous trois avec bises et caresse.

    3
    Samedi 28 Mai 2022 à 10:57

    Bonjour mon Chris,

    Il y a combien de ponts à Paris ? Quel casse-tête pour toi, sûrement, mais quel beau résultat ! Ton bouquin sera splendide à n'en pas douter. Il est bon qu'il reste d'anciennes photos pour nous permettre de faire la différence et apprécier davantage tous les travaux réalisés pour en arriver là. Bravo l'Ami !!!!

    Bonne journée à vous deux, bises et caresses, à bientôt !

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :