• Oléron (2/5)

    Lors des décollages ou atterrissages, le décor est magnifique au dessus des marais salants. Les marais du canal de Douhet sont parmi les derniers marais salants qui ont été construits sur l’île d’Oléron. Si ces derniers datent de 1960, les marais des alentours sont encore plus vieux puisque leur existence remonte au moyen âge.

    L’origine de Boyardville remonte à la construction du célèbre fort sur le banc de sable appelé la « longe de Boyard ». Durant les travaux, les baraquements des ouvriers et les entrepôts de matériaux s’installèrent sur cette partie de l’île qui faisait face au chantier. Boyardville reste le meilleur spot sur l’île d’Oléron pour admirer l’imposant fort bâti en mer. C’est aussi au départ de son port que se font beaucoup d’excursions en bateau jusqu’au fort.

    Christian

    « Oléron (1/5)Oléron (3/5) »

  • Commentaires

    1
    luce
    Mercredi 21 Février à 16:53

    Bonjour cricri,

    Pris le bateau pour aller vers Fort Boyard depuis la Rochelle il y a 25 ans . Je vois qu'il est indestructible, toujours sur ses bases. Intéressant de voir ces marins salants vus du ciel et leur disposition. 

    Le coup de fil d'un ami a ensoleillé ma journée bien grise. 

    Bises et caresses. 

    2
    Jeudi 22 Février à 10:59

    Bonjour mon Chris,

    Splendides photos des marais salants vus du ciel, bravo l'artiste ! Merci de partager avec nous tes balades sur terre ou dans les airs, ça fait du bien de les partager avec toi. J'ai toujours vu le fort Boyard de loin.

    Bonne journée à vous deux, bises, à +++ les amis ! Quel vent ici et ça ne fait que commencer !!!!!!!! Caresses bien sûr.

    Maite

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :