• Les réserves naturelles…

     En prenant le Cap sur Calvi, j’arrive sur des endroits magnifiques, les Calanques de Piana et la réserve naturelle de Scandola, deux endroits où l’APN a chauffé (sourire).

     Les Calanques de Piana sont une formation géologique de roches volcaniques faisant partie de l'ensemble appelé « Corse cristalline » à roches magmatiques, à l'ouest de la ligne partant de Calvi et rejoignant Solenzara. Elles sont composées de remarquables rochers de granite rose, percés de cavités, les taffoni, dues à l'action des variations de température et de l'humidité couplées aux embruns de la mer Méditerranée, aux vents forts et au ravinement des eaux de pluie.

     La réserve naturelle de Scandola, presqu’île montagneuse au cœur de la façade maritime du Parc Naturel Régional de la Corse, Scandola est l’écrin d’une nature sauvage et généreuse.
    Falaises de ryolites et pitons vertigineux, îlots inaccessibles et nombreuses grottes, forment un ensemble remarquable abritant une faune et une flore d’une grande diversité.

     

    Bonne journée, Chris

     

    « Les Ports (2)…Le château du Prince Pierre… »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 11:45

    bonjour vous deux!  belles images des tous ces endroits magnifiques...! et ces bleus... ah, ces bleus...! bonne journée, bisous et amitiés, daniel! (et  je reviendrai plus après le 5 novembre...!)

    2
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 12:55

    bonjour  cricri

    cela donne envie de vivre en corse

    j'ai vue aujourdhui  pour les chorales qui se réunise  pour chanté

    est une réunion une fois par ans a paris cela etais superbe 100 persones

    ta chorale a toi va t'elle la

    bisous bonne fin de semaine

    3
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 13:45

    Bonjour Chris  un bleu qui fait rever !! j'espère que nos bleus s'ils vont au brésil nous ferons rever aussi ... bordeaux et lyon sortent la tete de l'eau ! suis tu le feilleton Evra ? il est relaxé ! je n'aime pas trop ce joueur mais ces propos n'etaient pas tout a fait faux, surtout a l'egard de Menes ! demain classico espagnol  bon aprem. 

    4
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 14:24

    bonjour CRICRI, ça rappelle un peu les couleurs de l'Esterel...que tu connais, mais ici point de maquis, la garrigue !!

    bisous

    5
    *luce
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 14:40

    Guérande

    Bonjour Cricri,

    Ah! Ces calanches de Piana, j'en ai un meveilleux souvenir, c'est un endroit qu'on ne peut oublier.

    La voix envoutante de ton ami est parfaite pour le gospel, quel coffre. Et les choeurs d'accompagnement, magnifiques! Pourquoi n'en a-t'il pas fait son métier! Si il chante en pilotant avec toi, tu n'as pas besoin des ailes pour être transporté.

    Je crois que tu as de la pluie aujourd'hui, chez moi grand vent très doux et soleil.

    Bise ami, je pense que tu vas te régaler ce soir.

     

     

     

     

    6
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 16:31

    Bonsoir c'est avec grand plaisir de je regarde ces belles photos aériennes de la Corse merci pour ce partage.

    Bonne fin de semaine àà bientôt amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :