• Lamballe...

    Lors de mes vacances en Bretagne je me suis baladé dans la ville charmante de Lamballe. Depuis le 1er janvier 1973, les communes de Lamballe, Maroué, La Poterie, Saint-Aaron et Trégomar sont réunies en une seule et même commune qui a pris le nom de Lamballe (Côtes-d’Armor). Des sites à voir et à visiter comme la Collégiale Notre-Dame du XIIIe siècle, la Maison du Bourreau et surtout pour ma petite cavalière, le Haras National.

    Bonne journée, Chris

     

    « Journée canoë...Quel est cet endroit ? »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 08:19

    Grande renommée ce haras .... Encore une bien jolie ville bretonne !

    bonne journée

    2
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 09:28

    Bonjour Chris  belle ville je suis passé plusieurs fois a coté s'en m'y arreter ... enfin du très beau temps j'en profite pour bricoler avant l'arrivée des orages . bonne journée 

    3
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 12:08

    Coucou mon Chris,

    Sûr que ta belle petite cavalière aimerait bien visiter le haras national de Lamballe et monter un beau cheval !!! 

    Rien que le nom de "la maison du bourreau" me fait froid dans le dos, je n'ai pas réussi à lire les indications qui figurent sous ta photo du pont. Pourtant, c'est une belle maison. La collégiale est très belle.

    Très chaud toujours ici, je reste au frais après avoir ratissé les feuilles tombées de mes lauriers roses.

    Passez un bon week-end, plein de bisous pour vous tous et à lundi.

    4
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 16:50

    bonsoir, je viens de lire l'histoire de cette maison , en fait il s'agissait de la maison des Bourceau...une jolie bâtisse malgré son nom actuel !!

    bonne soirée

    5
    luce
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 17:57

    Coucou cricri,

    Un peu de fraicheur jurassienne pour te faire du bien par cette canicule. Courageux ces pédaleurs en montagne, j'avais mal pour eux.

    Lamballe est dans mes prévisions pour bientôt, je l'avais déjà notée, encore une jolie petite ville bretonne avec plein de choses à voir comme j'aime, mais je n'irai pas faire de cheval, je laisse ça à ta cavalière émérite.

    Bonne soirée et bises amicales à vous deux.

     

    6
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:05

    Bonsoir Luce

    Journée reconnaissance avec Mary d'une rando avec quelques découvertes, des photos que je mettrai lundi.

    Une journée mitigée, beau soleil ce matin et pluie ce soir, grrrrr

    Je glisse une photos de nos agapanthes qui deviennent très belles.

    Bises de nous deux, Chris et Mary

    7
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 22:42

    bonsoir Chris .. merci de la photo de ta rando aquatique !!! félicitations, je vois que tu es rompu à beaucoup de sports .. tu dois tenir une forme d'enfer !!

    j'aimerais bien visiter la maison du bourreau .... Rrrrooooo j'en frissonnerais de peurs anticipées ....  hihihihihi

    Comme Haras national, moi je ne connais qu'un peu celui de Cluny ... et encore, je n'ai jamais eu la chance de tomber un jour où il y avait des exhibitions ... dommage !!

    bisous à toi et Mary et mon bonjour à la jolie cavalière ... excellente, son "assiette" !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :