• Lac de Crenu - Partie I -

    Situé dans le massif du Monte Rotondo, le lac de Creno (Crenu ou Crena selon) culmine à 1310 mètres et n'est accessible que par des sentiers. Environ 1h15 de montée est nécessaire pour atteindre le lac. Joyau parmi les joyaux entouré d'un écrin de pins Laricio, j’ai apprécié sa beauté et sa quiétude, mais pour l’instant la vidéo ne vous montre que la montée avec Mary et Maité

     A noter que ce chemin sert aux convois avec mules pour alimenter les refuges (photo).

     Bonne journée, Chris

     Lac de Crenu - Partie I -

    Lac de Crenu - Partie I -

     

     

    « Quel est cet endroit ? »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Novembre 2014 à 06:08

    J'adore c'est magnifique et merci de l'avoir fait pour moi ce "voyage" car vue l'état du chemin mes jambes seraient tombées en panne bien vite !

    douce semaine bisous !

    2
    Lundi 10 Novembre 2014 à 07:55

    Merci de ta visite, et oui, bravo à Loïc Peyron ! à 54 ans : chapeau !

    Le GR 20 : j'en rêve depuis toujours.....

    Super diaporama, merci ami !

    Bonne journée

    Bises et amitiés de Hte Savoie pluvieuse....

    3
    Lundi 10 Novembre 2014 à 09:08

    Encore une rando sans moi, meme avec ces pauvres bêtes chargées comme c'est pas permis !

    je perds sûrement quelque chose mais tant pis , le physique ne suit plus hélas

    bonne journée

    4
    Lundi 10 Novembre 2014 à 09:12

    Bonjour Chris  Belle rando dans un paysage grandiose !!  le chemin serait plus large ce serait que du bonheur avec en 4X4,je m'y verrai bien !!!. Avec Un rouge sévère a 10 m. de la fin et la fatigue du match l'OM ne peut pas revenir au score ... encore un arbitre qui va ramasser une bonne enveloppe ! bonne semaine 

    5
    Lundi 10 Novembre 2014 à 10:56

    Bonjour

    Ca doit être une magnifique randonnée, mais en effet les chaussures crottées...LOL

    Bisous

    6
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:26

    bonjour, de sacrées chaussures pour les chevilles, je n'ai plus le droit (opérée des 2) magnifique !!!!

    bon je vais aller voir la réponse

    bisous

    7
    Lundi 10 Novembre 2014 à 15:26
    anto

    Salut Cricri 

    Belles images ,ce qui m'étonne c'est la verdeur des fougères en fin d'été ,faut dire que le printemps fut pluvieux .

    8
    Lundi 10 Novembre 2014 à 15:59

    belle ballade

     

    9
    luce
    Lundi 10 Novembre 2014 à 18:36

    Bonsoir Cricri,

    Dis donc, ce ne sont pas les Champs Élysées ces sentiers de randonnée! Marcher 1h15 dans les cailloux sous le cagnar, tu es dur avec tes bichettes. Elles ont du tirer la langue , peut-être avez-vous fait une pause désaltérante à la bergerie de l'Arate? Moi, je t'avoue que j'aurais enfourché cette mule qui aurait été moins alourdie par mon poids que par tout ce qu'elle portait sur son  dos la pauvre. Le temps de mes randos est déjà loin.

    Deux jours de balades moins périlleuses avec mon fiston, aujourd'hui la ville de Beaune où nous allons assez souvent mais elle est si belle.

    Bonne soirée mon ami, il a fait très beau aujourd'hui, j'espère que chez toi il en était de même. Grosses bises.

     

    10
    Lundi 10 Novembre 2014 à 19:12

    Bien chargé le petit père ! Je souffre pour lui.
    Superbe rando en tous cas.
    Bonne soirée

    11
    Lundi 10 Novembre 2014 à 19:53

    Bonsoir Luce,

    Pas de pause à la bergerie, mes des moments de récupération, plus nombreux lorsque nous approchions du lac, demain découverte de ce joli lac.

    Une journée douce par rapport à la saison, j'espère que nous n'allons pas le payer cet hiver.

    Bises, Chris et Mary

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :