• La Baume-Cornillane

    Le petit village est le point de départ de nombreuses randonnées et de l’incontournable sentier nous menant au "centre de la pangée".

    Une des plus petites communes de l’agglomération, La Baume-Cornillane, abrite des trésors paysagers et historiques. Située au pied de la Raye (Vercors), la Baume-Cornillane offre des points de vue remarquables sur la vallée. Le nom de La Baume-Cornillane (Balma cornillon) est dû à la présence d'une grotte dite de la Dame (Catherine de Cornillan) de la famille des seigneurs locaux dont les armes sont trois corneilles.

    Site remarquable ou pittoresque
    - La Pangée : M. Monod, géologue, détermine le centre de la Pangée originelle à La baume- Cornillane (anecdote) et ce centre peut être symbolisé par un rocher redressé qui a été mis à l’honneur en 2001 par une signalétique même si cela reste anecdotique. Rappelant cet événement, un gâteau sec, « la Pangée » a été élaboré par un pâtissier chabeuillois, M. Brun.

    Christian

    La Baume-Cornillane

    « Montélier (2/2)Comps »

  • Commentaires

    1
    luce
    Lundi 1er Juillet à 15:39

    Des vacances agréables mais studieuses à la fois,  j'apprends beaucoup de choses intéressantes dans la description de tes voyages qui donnent envie d'y aller, les photos, les explications c'est top!

    Joli point de vue sur le pays et ses alentours depuis la colline où tu as grimpé par un sentier  écologique;

    Bises et caresse.

    2
    Lundi 1er Juillet à 17:49

    Ces champs de lavande sont comme toujours très photogéniques

    Une citée ancienne avec des vestiges remarquables. On devait faire du  bon pain dans ce four

    Très bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :