• Fontainebleau...

    Le château de Fontainebleau peut s’enorgueillir d’avoir connu huit siècles de présence souveraine continue. Capétiens, Valois, Bourbons, Bonaparte ou Orléans, chacun des membres des dynasties ayant régné sur la France se sont succédé dans ses murs. Rois et reines, empereurs et impératrices se sont attachés à embellir le château construit autour du donjon originel. L’ensemble constitue rapidement un vaste palais dans lequel se déroulent nombre d’événements historiques déterminants. Déployant ses divers corps de bâtiments entre quatre cours principales et trois jardins, le château de Fontainebleau aligne ses longues façades d’architectures et d’époques variées contre des jardins dont la conception générale a été revue au cours du XIXe siècle.

    Bonne journée, Chris

    « La Ferté-Alais...Le château d'Auneau... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Avril 2013 à 07:48

     Tu continuras sur  overblog car je vois que ça fait mongtemps que tu est aussi sur eKLablog

    2
    *luce
    Dimanche 21 Avril 2013 à 17:57

    Bonsoir Cricri,

    Je rentre d'un petit voyage dns le Doubs, il fait 5° et suis gelée. Il a neigé au premier plateau (600 mètres) et chez moi c'est gris de gris. J'ai mal à la gorge. Fontainebleau, je l'ai rasé maintes fois ce château mais jamais visité. C'est après avopir quitté les parages que l'on regrette de ne pas l'avoir fait. J'ai vu que tu avais remis un article sur ton autre blog mais comme les cases sont toujorus blanches et que l'on ne peut y mettre des photos, que dois-je faire pour le commenter? Ca va me manquer! Et pourtant j'adore ces enseignes et court aussi après dans mes visites de nouveaux endroits.

    Bise ami voyageur et te souhaite une bonne soirée.

    3
    Dimanche 21 Avril 2013 à 19:37

    Bonsoir Luce. Ce matin randonnée sous un beau soleil, j’ai pris des ânes pour Maité (photos) dont l'un est venu me faire un bisou (sourire). Pour info, je laisse tomber OB, devenu peu convivial, je vais rapatrier certains de mes plus beaux articles au fur et à mesure. Bises, Chris et Mary 

    4
    eclectique Profil de eclectique
    Dimanche 21 Avril 2013 à 23:16

    bonsoir vous deux! nous sommes un peu perdus aussi... O.B. va perdre pas mal de monde, mais c'est sans doute leur volonté...! pour l'instant, j'y reste, tant qu'ils ne ferment pas mon petit blog...! donc, de toutes façons, on va se retrouver...! bisous et amitiés, daniel!

    5
    Lundi 22 Avril 2013 à 15:54

    Pas facile en ce moment de suivre les (ex)blogueurs d'OB ! Certains restent, d'autres font des essais un peu partout, d'autres encore reviennent vers leur premier hébergeur... Je note donc cette nouvelle adresse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :