• Curiosités d’Honfleur…

     La Venelle Saint-Jean ou passage (ce terme, vieilli et employé encore en Normandie, n'est resté usité que dans cette locution figurée : Enfiler la venelle, prendre la fuite).

     

    La rue de l’homme de bois prend naissance place Hamelin, près de la Lieutenance, porte ce nom car la maison au n°27 conserve sur une poutre extérieure un visage d’homme, sculpté en relief, souvenir du commerce des esclaves (commerce triangulaire) dont Honfleur a été un port important.

     

    Bonne journée, Chris

     

    « Marché à Honfleur ...Quelques belles enseignes à Honfleur… »

  • Commentaires

    1
    Tifrère
    Vendredi 21 Juin 2013 à 07:00

    Avé Ami,

    J'aime beaucoup ce lieu , intemporel et très joli comparé à la verrue qu'est Le Havre en face....

    Bon week-end

    2
    Vendredi 21 Juin 2013 à 07:58

    bonjour vous deux! merci pour la suite de cette visite, c'est très très intéressant...! je n'ai jamais fait attention à ces détails...! bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    3
    Vendredi 21 Juin 2013 à 15:59

    oh je ne l'ai pas vu, heureusement que tu es là pour compléter !!

    bisous à vous deux

    4
    Vendredi 21 Juin 2013 à 17:06

    Quel plaisir de venir en ta compagnie se balader dans les venelles d'Honfleur

    c'est sous la pluie que je te souhaite un bon wee -end amitié

    5
    *luce
    Vendredi 21 Juin 2013 à 19:17

    Bonsoir Cricri,

    Pour moi aujourd'hui, c'était: pousser caddy! Pas une partie de plaisir!

    C'est trop joli Honfleur, j'y retournerai c'est sûr pour fouiner et découvrir mieux cette ville. Mais le vieux port est magnifique vu du ciel, je l'ai vu avec grand plaisir ce matin en carte postale...

    Bonne soirée ami et je te souhaite le beau temps pour dimanche, ça serait moche de manger des merguez avec de la sauce froide (sourire) Grosse bise.

     

    6
    Vendredi 21 Juin 2013 à 20:20

     Bonsoir Luce. Tu es dans ma liste des grandes amies, normal pour la petite cartounette. Terminé pour la cueillette des cerises je laisse celles en haut des branches pour les aériennes, merles, pigeons, tourterelles et différents zoziaux. Je passe aux terriens comme ce petit bouc. Bises et bonne soirée, Chris

     

    7
    Samedi 22 Juin 2013 à 10:48

    Coucou mon Chris,

    Flemmarde hier, je ne suis pas passée te voir mais j'y remédie aujourd'hui. Je suis allée chercher Valentin près de Bastia de retour de ses "sciences" pour le bac français, on pourrait dire 1ère partie. Mercredi, je l'accompagne pour l'oral de français, après.............vacances pour lui.

    Tête sympathique du bonhomme mais pas sympathique du tout le commerce de l'esclavage !!!!!!

    Bisous et bonne journée les amis à ++

    http://pastille.centerblog.net/rub-gifs-meteo-4.html

    8
    Samedi 22 Juin 2013 à 10:49

    J'ai oublié : trop belle ta biquette !!!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :