• Corbeil-Cerf...

    Sur ma route le beau château de Corbeil-Cerf (Oise), château des XVIe et XVIIe siècles. Intérieurs en grande partie aménagés par le marquis de Lubersac à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Le parc à la française a été créé à la fin du siècle dernier par le paysagiste Duchêne. Il est aujourd'hui connu dans le monde entier pour ses 6 km de charmilles taillées, ses grandes perspectives en rideaux, ses percées et son mail de tilleul palissé à l'italienne.
    En 1960, l'architecte paysagiste belge René Péchère a ajouté quatre petits jardins, une roseraie et trois « jardins secrets », un jardin de borderie de buis, un jardin mauve et un jardin vert.

    En 2011, une scène du film Chinese Zodiac de et avec Jackie Chan a été tournée au château de Corbeil-Cerf.

    Bonne journée, Chris
     




    « Hénonville...Quel est cet endroit ? »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 09:44

    Bonjour Chris  Belle batisse entourée d'un joli parc  gris de chez gris ce matin  bonne journée 

    2
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 10:38

    Coucou mon Chris,

    Je viens juste de raccrocher et me voici sur ton blog. Tu es le roi des châteaux et pas le moindre puisque Jacky Chan y a tourné un film.

    Toujours la pluie, profite bien de ton soleil.

    Bonne journée, bon rétablissement à la gentille Mary, gros bisous à vous deux.

     

    3
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 11:25

    bonjour vous deux! ...et... hop, encore un que je ne connaissais pas...!  vu d'en haut, il est superbe... ne manque que les feuilles aux arbres...! bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    4
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 13:59

    Juste comme j'aimerais .. lol

    5
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 14:46

    Bonjour vous Deux ! merci pour ces belles photos aériennes j'aime ! bisous !

    6
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 15:24

     Bonjour Luce

     Excuse moi pour ne pas t’avoir répondu hier, trop occupé, cartes l’après-midi et enchainement sur la reprise de la chorale avec deux titres en plus. Le texte de la chanson ’’Le débit de l’eau le débit de lait’’ me prend la tête (sourire).

    Content que les futures vacances s'annoncent bien. Ici grand soleil alors que notre amie est sous la pluie.

     Gros bisous de nous deux, Chris et Mary

     

    7
    luce
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 18:23

    Bonsoir cricri,

    C'est toi qui est le roi dans tous ces châteaux et tu mérites la couronne pour les belles prises de vue.

    Une visite inattendue tout l'après-midi, heureusement que j'en ai profité ce matin pour m'occuper au jardin par un temps de printemps, soleil resplendissant.

    Alors tu chantes du Trénet maintenant? Assez difficile à retenir et j'avoue ne pas trop aimer,  sauf le rythme entrainant qui donne envie de danser.

    Bise ami et apprends bien ta leçon, tu as du pain sur la planche!

    8
    Samedi 18 Janvier 2014 à 15:07
    kinou31-36

    Quand on le voit de loin, comparé aux maisons, on imagine la dimension de la bâtisse...un superbe château.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :