• Auch (VI/VI)

    Dominant la ville, on peut admirer l’ensemble majestueux constitué par la Tour d’Armagnac, la Cathédrale Sainte-Marie et la Préfecture (ancien palais archiépiscopal). La Cathédrale est inscrite au patrimoine mondial, en tant qu’étape majeure sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle.
    Une terre gourmande où l’on goûte foies gras, confits, melons, croustades, sans oublier le prestigieux Armagnac, le Floc de Gascogne ou bien encore les Vins des Côtes de Gascogne, Saint-Mont, Madiran et Pacherenc.

    On plonge maintenant dans l’effervescence de la place de la Libération et des ruelles médiévales adjacentes. Jolies boutiques, restaurants et terrasses de café se côtoient, senteurs et saveurs se mêlent pour nous donner envie de mieux connaître le Gers.

    Auch (VI/VI)

    Auch (VI/VI)

    Auch (VI/VI)

    Auch (VI/VI)

    Auch (VI/VI)

    Auch (VI/VI)

    « Auch (V/VI)Albi (I/III) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2020 à 11:02

    Bonjour mon Chris,

    Toujours de belles photos chez toi, j'apprécie tout particulièrement celles de mon Gers natal. Lorsque je suis au pays, je vais souvent faire le marché avec ma sœur qui travaillait à la Préfecture, très beau bâtiment que j'ai eu le plaisir de visiter lors des journées du Patrimoine.

    Bonne journée à vous deux, bises et prenez bien soin de vous.

    Caresses à la bestiole.

    Maite

    2
    luce
    Mercredi 1er Avril 2020 à 15:46

    Bonjour cricri, 

    Tu dois en connaitre un rayon sur les produits du Gers,  hum! un bon foie gras avec un verre de Madiran, j'ai déjà testé aussi, j'apprécie!!!

    Belle balade dans cette ville, on ne peut que s'y attarder pour y faire de chouettes.découvertes.

    Gelée ce matin, heureusement mon jardinier personnel avait pensé à emmitoufler les Kiwis. l'an dernier, les fleurs étaient toutes brûlées. 

    Bises à vous deux, grattouille à Océane.'". 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :