• Rallye aérien...

     Un W-E bien occupé, stage de pilotage de précision à Bourges.

     Petite explication de ce stage : L'objectif du pilotage de précision est de développer chez le pilote, d'une part son habileté à suivre un trajet donné dans un temps chronométré, tout en se montrant capable d'observer des éléments au sol et, d'autre part de poser son avion en toute sécurité à un endroit précis, tant en configuration normale qu'en simulation de panne moteur.

    Cinq photos de ma journée :

    1 - préparation théorique du trajet

    2 - mon parcours avec les endroits à passer (photos de ceux-ci)

    3 - l’avion de mon club et les autres concurrents (une vingtaine)

    4 - Le club de Bourges et un beau Pilatus en finale qui vient de larguer des parachutistes

    5 - l’aéroport de Bourges

     Bonne journée, Chris

     

    « Vue aérienne d'un site de France...Vue aérienne d'un site de France... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Avril 2015 à 01:10

    Trop complexe pour moi !!! Bisous dans la nuit ! 

     Avec les beaux jours ... WE !

    grand vin des Graves "Pessac-Leognan" Château Carbonnieux ! 

    2
    Mardi 14 Avril 2015 à 12:00

    bonjour vous deux! ... donc, une superbe journée! et ton parcours n'est pas mal du tout, parce que le dessin, lui, il est fait à la amin... et le parcours, j'imagine qu'on ne peut pas faire exactement le même!!!! bon mardi, bisous et amitiés, daniel!

    3
    Mardi 14 Avril 2015 à 14:00

    Coucou mon Chris,

    Ça ne vaut pas l'aérodrome de Calvi, MDR !!!!! Je vois que tu es toujours très studieux pour la préparation de ton vol !!! Il faut toujours se perfectionner, tu es un pro mon ami.

    Temps magnifique ici, chaud et je pense à vous deux, vous vous régaleriez si vous étiez ici en ce moment. Surtout que ma sœur et son mari arrivent le 30 de ce mois pour 15 jours et mes amis Maryse/Dédé de Charentes Maritimes arrivent le 8 mai pour une semaine. Nous allons être 5 pendant la 1ère semaine de mai, tu râles, là, MDR !!!! Votre temps viendra ainsi que celui de Nicole/Jacky mais ce sera plus tard.

    Bonne journée les z'amis, bisous à bientôt.

    4
    anto
    Mardi 14 Avril 2015 à 15:17
    anto

    Salut Cricri 

    Comme si on y était ,et il y a toujours à apprendre dans ce domaine 

    bonne soirée 

    5
    luce
    Mardi 14 Avril 2015 à 16:22

    Bonjour Cricri,

    Quel élève studieux tu fais! J'adore ta casquette.

    Je n'y connais pas grand chose mais ton parcours a l'air d'être presque parfait.

    Dis donc c'est bien fleuri à Maintenon.

    Demain si tout va bien grande sortie en douceur dans la nature, temps magnifique prévu en petite montagne.

    Bises à mon pilote chevronné, une bonne soirée à vous deux.

    6
    Mardi 14 Avril 2015 à 17:42

    Bonjour, ça va pas trop en dehors de la ligne, avez-vous été notés ??

    bonne soirée

    7
    Mardi 14 Avril 2015 à 18:04

    Bonjour Luce,

    Oui un temps de printemps, peut être trop chaud d'un coup, mais nous n'allons pas nous plaindre.

    Pour le rallye je suis arrivé troisième, les deux premiers étaient des équipages de pros.

    Bises, Chris et Mary

    8
    Mardi 14 Avril 2015 à 22:24

    Bonsoir Chris

    Tu es bien occupé avec le stage de pilotage et nous avec la mise à l'eau du bateau demain. Tout est prêt.....smile

    Nous sommes rentrés hier en Bretagne après avoir passé en dizaine de jours en région parisienne, aucun regret de l'avoir quitté......

    Bonne soirée à vous deux

    Amitiés  de nous deux

    Bisous

    Christine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :