• Port Breton...

    Aujourd’hui un petit tour de bateau en partant du port de Dinan situé juste sous les remparts de la Ville.

    En aval, du port de Dinan, la Rance coule paisiblement jusqu'à l'écluse du Chatelier. En passant par la plaine de Taden, vaste étendue d'eau et refuge de nombreux  oiseaux (col vert, mouettes, goélands, cormorans).

    En amont, du port de Dinan, la Rance traverse une vallée profonde et verdoyante.

    La Rance est un endroit idéal pour  découvrir en toute sécurité les plaisirs de la navigation, c'est aussi un bon moyen de quitter  le monde urbain et d'entrer dans un environnement naturel et très verdoyant.

     Bonne journée, Chris

    « Hier...Randonnée bretonne (Morbihan)... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Février 2015 à 04:03

    Bonsoir dans ma nuit ! Une bien jolie balade fluviale merci ! doux mardi bisous à vous Deux !

    2
    Mardi 24 Février 2015 à 04:17

    bonjour, une belle balade, je ne savais pas que cela était possible, en plus nous étions logés à Léhon pour la nuit (chambre d'hôtes)...mais  hors saison  je suppose.

    J'espère que vous allez bien

    bonne journée

    3
    Mardi 24 Février 2015 à 09:51

    Bonjour chris je n'ai pas fait la balade en bateau ce doit etre sympa ! Encore beaucoup d'humidité ce matin ... bonne journée 

    4
    Mardi 24 Février 2015 à 10:17

    bonjour, belle balade au fil de l'eau, tes photos sont superbes  je te souhaite un bon mardi. bises. jean paul

    5
    Mardi 24 Février 2015 à 10:48

    Merci pour la promenade bien sympa.
    Bonne journée

    6
    Mardi 24 Février 2015 à 11:41

    Je me souviens d'avoir fait cette jolie balade sur la Rance et ensuite direction Léhon ...

    bon mardi

    7
    Mardi 24 Février 2015 à 11:45

    bonjour vous deux! ... et pourtant, tu ne nous mènes pas en bateau...! encore un beau partage, merci!  belle ambiance de cette balade...! bisous et amitiés, daniel!

    8
    Mardi 24 Février 2015 à 11:57

    Coucou mon Chris,

    Quelle jolie balade sur la Rance, c'est très vert et ce pont est immense ! Vous avez du vous régaler !!!!

    Cela m'a fait plaisir de vous entendre tous les deux, j'espère qu'on va trouver une solution pour Mary.

    Toujours la pluie, ras le bol !!! Bonne journée à vous deux, bisous à +++

     

    9
    anto
    Mardi 24 Février 2015 à 16:29
    anto

    Salut Cricri 

    Superbes tes images qui dégagent une sérénité tranquille ,on croit entendre le clapotis des vaguelettes 

    bonne soirée

    10
    luce
    Mardi 24 Février 2015 à 17:14

    Bonsoir cricri,

    Quelle jolie croisière tu as faite. Moi je me suis contentée de naviguer en voiture sur les bords tout autour de la Rance faisant tout de même des escales piétonnes dans les villages et ports qui la bordent. As-tu vu à la cale de Mordreuc ce phoque qui a pris possession depuis des années de cet endroit qui lui a bien plu pour y rester à demeure. Pas sauvage du tout, habitué aux touristes.  Tes photos me rappellent toujours de bons souvenirs et je vois qu'on a les mêmes goûts.

    Pas sortie aujourd'hui, je continue les rangements dans la maison. J'espère que tu vas bien maintenant et que vos ennuis se solutionnent.

    Bonne soirée à vous deux, grosses bises lointaines.

    11
    Mardi 24 Février 2015 à 19:58

    Bonsoir Luce,

    Un temps à ne pas mettre le nez dehors pourtant il a fallu y aller, courses et hôpital (cardiologue) pour Mary.

    Le temps s'écoule et les petits soucis sont toujours là.

    Bises, Chris et Mary

    12
    Mardi 24 Février 2015 à 20:56

    Bonsoir Chris,

    Un joli petit port.

    Dans deux mois nous espérons naviguer jusqu'à Dinan....

    .Bonne semaine à vous deux

    Amitiés de nous deux 

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :