• La France vue du ciel (2)...

    Roméo et Juliette – Prokofiev

    Serge Prokofiev naît à Sontsovka, dans la province de Iekaterinoslav alors partie de l'Empire russe. Sa mère, pianiste amateur, est son premier maître et l’évidence des dons de l’enfant apparaît si tôt qu’elle n’hésite pas à l’engager dans une carrière musicale. En 1900, il compose son premier opéra, le Géant, destiné premièrement aux enfants. Suivant son penchant pour le théâtre, il compose deux autres opéras : Sur une île déserte (1902) et Ondine (1904-1907) qui s’inspirent de quelques sujets repris de son enfance.

    Il aime se laisser envoûter par l’image… Son opéra l’Ange de feu, touche en effet au prodige. Quel que soit le son adopté, qu’il s’agisse de l’extraordinaire exubérance de la suite Scythe comme de l’étonnante enluminure de Chout, de sujets plus réalistes tels Guerre et Paix comme de sujets plus lyriques comme Roméo et Juliette, qu’il traite d’une manière sobre et parfois dépouillée, l’évocation des personnages est toujours obtenue. Ce pouvoir d’invocation est en effet présent dans toutes ses œuvres.

    Bonne journée, Chris

     

    La France vue du ciel (2)...

     

     

    « La France vue du ciel (1)...La France vue du ciel (3)... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Mars 2014 à 08:38

    bonjour vous deux! encore une très belle balade... j'ai reconnu pas mal d'endroits... surtout, le château du gué péant, où, il y a des années, maintenant, j'avais été faire un stage d'équitation... repas pris au château... un bon souvenir...! bon mardi, bisous et amitiés, daniel!

    2
    Mardi 4 Mars 2014 à 08:45

    Bonjour à tous les Deux ! c'est Grandiose !!! belles images et sublime musique ! merci bonne journée !

    3
    Mardi 4 Mars 2014 à 10:56

    Bonjour Chris  c'est toujours un plaisir de prendre les airs avec toi ,on découverte notre belle France  d'en haut !! sur l'article d'hier ce n'est pas un croco mais un varan . Belle performance des français  aux championnats du monde cycliste sur piste !! comme ce n'est pas un sport très suivi les médias en parlent peu ... belle journée A+

    4
    luce
    Mardi 4 Mars 2014 à 16:24

    Bonjour cricri,

    Quel plaisir de revoir St-Malo, j'ai parcouru tous les remparts de ta première photo mais tu me fais découvrir cette grande plage que je ne connais pas et où je guiderai mes pas en septembre en évitant les grandes marées! Tu as magnifiquement bien cadré ta photo, l'ensemble est parfait, on découvre toute la ville intra-muros et les alentours d'un coup d’œil. j'adore!

    Le temps est agréable aujourd'hui pour aller se balader dans les bois de Baronceau (sourire). 

    Bise ami et bonne soirée pour reposer tes mollets. A demain j'espère.

     

     

     

    5
    Mardi 4 Mars 2014 à 17:56

    Coucou mon Chris,

    Très beau survol de merveilleux endroits de France et contrairement à Luce, je n'ai rien reconnu. OK, pour reconnaître, faut connaître !!!!!

    La pluie ne cesse de tomber et ça commence à bien faire !!!!!!! Toujours le c.. sur le fauteuil, aïe mes bleus ! Ras le bol !!!!!!

    Bonne soirée à vous tous, gros bisous et mes pensées pour tes enfants. J'ai oublié, très belle musique !!!!!

    Photo de Valentin rentré hier du carnaval de Nice.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :