• Biot

    En visite dans la ville, je n’ai pas raté de visiter cette fameuse fabrique de beaux sujets en verre.

    Travailler le verre, c’est broder la matière en fusion, et raconter demain avec les gestes d’hier.
    C’est une affaire de paradoxes et de poésies : belles, fougueuses, et résolument méditerranéennes.

    Christian

    « Oléron (5/5) Plouharnel »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Février à 10:41

    Je suis allé plusieurs fois à Biot et chaque fois la visite de ces ateliers où l'on crée des merveilles m' a passionné.

    Le travail du verre qui nécessite un long apprentissage est magique  et les ma^trs verriers de vrai artistes.

    Souvenirs heureux.

    Bon dimanche à vous deux.

    2
    luce
    Dimanche 25 Février à 13:14

    Bonjour cricri,

    Deux visites dans cette verrerie m'ont enthousiasmée, j'ai admiré le savoir faire et la passion de ces ouvriers talentueux pour faire ce travail minutieux.

    La salle de présentation de ces œuvres à côté, expose  des merveilles à haut prix parfois, je me suis contentée en souvenir, de rapporter deux petits verres à bulles, leur spécialité entre autres. 

    J'espère bon dimanche à la maisonnée, avec bises et caresse à tout 3. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :