• Série 2 : L’iconique Majestic Café a été immédiatement associé à une certaine fréquentation chic de la ville et à la splendeur de la "Belle Époque".

    Le marché du Bolhão, franchement ce marché aurait pu être fantastique et plein de charme s'il était fréquenté par la ménagère portugaise, en fait il n'est fréquenté en grosse majorité que par les touristes.


    3 commentaires
  • Je décline en plusieurs séries ma croisière sur le Douro, fleuve Portugais.

    Série 1 : Le Douro est un fleuve qui prend sa source en Espagne à 2160m d’altitude.

    Il serpente à travers le haut-plateau situé au centre de la péninsule Ibérique pendant 612 km. Puis sur 122 km, il marque la frontière entre l'Espagne et le Portugal dans une région accidentée, sa pente s'accentue et son lit se creuse entre de hautes parois granitiques. En aval de Barca d'Alva, il devient complètement portugais sur les 206 derniers km de son cours et devient navigable avant de se jeter dans l'océan Atlantique entre les villes de Porto et de Vila Nova de Gaia (dans l'estuaire de Porto). La croisière que nous avons faite est assurée par la 1ère compagnie fluviale européenne de bateaux à cabines, CroisiEurope. Le bateau, le « Vasco de Gama » n’a rien d’un immeuble flottant. Il reste à taille humaine : 70 cabines doubles, soit un maximum de 140 passagers.

    L'Église Saint Ildefonso terminée en 1739, l'église a été construite dans un style proto-baroque, elle contient un retable de l'artiste italien Niccoló Nasoni et une façade couverte d'azulejos.


    5 commentaires