• A Sizun (Finistère), j’ai assisté au passage des tricycles Hase Free Handi'se Trophy 2015, raid qui partait de Versailles et avait pour objectif de rallier Brest.

     Un petit mot de Free Handi'se Trophy 2015 : 

    Lancé en 2011 le raid fait concourir des équipes de salariés valides et en situation de handicap.

    764 kilomètres sont parcourus dans la bonne humeur chaque année, à vélo et en canoë, le but est de remettre en cause les préjugés (à regarder, la petite vidéo)...

     Bonne journée, Chris

     


    5 commentaires
  • C'est un lieu mythique. Belle-Île qui porte si bien son nom, doit son élogieuse réputation à son environnement exceptionnel. Paysages éclectiques, falaises déchirées et panoramas grandioses, landes  et dunes préservées, sentiers bucoliques ouverts aux balades romantiques et aux flâneries, Belle-île a une nature généreuse et fascinante. Les bellilois, qui tous, l'aiment passionnément et goûtent à s'y égarer encore, prennent minutieusement soin d'elle. Pour offrir sa splendeur à tous, ils savent en protéger les richesses et en ménager les ressources, et en font, au-delà d'un lieu unique de sérénité et d'inspiration, un authentique territoire du tourisme responsable. Durant toute l'année, l'île est un théâtre permanent de création artistique et de vie locale. Ajoutez à cela une intense vie culturelle, et vous entreverrez déjà quelques facettes de ce paradis en mer, qui n'a pas fini de vous surprendre...

     Bonne journée, Chris


    10 commentaires
  • Trois facettes de mes sorties sur cette petite île bretonne de Houat, charmante, sauvage, l'air y est iodé, pur et ressourçant, les plages de sable fin sont magnifiques.

    Les Houatais vivent tout au long de l'année dans un village tranquille.

    L'île mesure 3,3 km de long et 1,5 km au plus large, elle fait partie de l'association des Îles du Ponant. Après une petite marche, j’ai aimé me désaltérer sur une terrasse qui domine le port Saint-Gildas.

     Bonne journée, Chris

     


    13 commentaires
  • De la Révolution à la fin du XIXe siècle, l’île s’enrichit par le développement de l’agriculture (sous l’exemple de la famille Trochu), de la pêche (avec la multiplication des conserveries de poissons), de la construction navale (grâce aux ateliers qui s’installent au fond du port du Palais). Toutes ces activités périclitent dans le courant du XXe siècle et, aujourd’hui, le tourisme est la principale ressource de l’île, s’appuyant sur ses sites exceptionnels et sur un patrimoine remarquable, principalement militaire, donc au lieu d’un grand discours admirez ces sites vus du ciel.

     Bonne journée, Chris

     Belle-Île (Morbihan)...

    Belle-Île (Morbihan)...

    Belle-Île (Morbihan)...

    Belle-Île (Morbihan)...

    Belle-Île (Morbihan)...

    Belle-Île (Morbihan)...

    Belle-Île (Morbihan)...


    11 commentaires
  •  Série sur les ports de notre littoral français.

    Mes photos aériennes vont du département du Nord jusqu’en Corse.

     A 12h00 le texte sur mon autre blog

     http://crisviation.eklablog.com/

    Bonne journée, Chris

     Vue aérienne d'un site de France...


    4 commentaires