• Musée du Compagnonnage (I/IV)

    Municipal et classé « Musée de France », le musée du Compagnonnage, réaménagé dans l'ancienne abbaye Saint-Julien de Tours, présente des collections exceptionnelles. Chefs-d'œuvre collectifs du 19e siècle, chefs-d'œuvre de patience, les chefs-d’œuvre qui sont exécutés en vue de la réception, mais aussi les attributs des Compagnons (cannes, gourdes, couleurs), des tableaux souvenirs, des outils, des archives, les traditions et les œuvres des Compagnons du tour de France, depuis leurs origines jusqu'à nos jours sont représentés.

    Christian

    « Eugénie-le- bainsMusée du Compagnonnage (II/IV) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mars à 09:17

    J'ai toujours été intéressé par la philosophie ,la rigueur et les valeurs portés par les compagnons (hommes ou femmes ) J'ai eu l'occasion d'en employer quelques uns pour des travaux usuels de la maison et on se rend compte tout de suite de la qualité de leurs prestations

    Bon week end à vous deux.

    2
    Vendredi 8 Mars à 11:58

    Coucou mon Chris,

    Excellentes photos pour la visite de ce musée du compagnonnage que j'ai apprécié et dans lequel j'ai vu de la belle ouvrage. Très, très beau musée !!!! Un + au top pour les 4 chaussures sur une unique semelle.

    Bon week-end à vous deux, bises et caresses. Météo, bof, aujourd'hui.

    Maite

    3
    luce
    Samedi 9 Mars à 14:33

    Bonjour cricri,

    Il suffit à une personne adroite et motivée d'employer en priorité un compas et une équerre pour imaginer et concocter un chef d'œuvre, c'est inouï ! Moi j'en bavais déjà pour m'en servir aux leçons de géométrie dont je n'étais pas folichonne.

    Bonne journée, bises et caresse à partager.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :