• Les moissons...

     Avant de prendre des congés mérités (sourire), je mets du jaune sur mon blog.

     La météo capricieuse des derniers mois a contraint les céréaliers à démarrer les moissons avec plusieurs jours de retard en région Centre, l’un des greniers à blé de l’Europe, où les exploitants jonglent maintenant avec les orages pour boucler la récolte à temps. Le Centre, frappé comme le reste de l’Hexagone par les orages des derniers jours, produit 5,6 millions de tonnes de blé (blé dur et blé tendre), soit environ 4% de la production européenne.

     Bonne journée, Chris

    « Trois sites remarquables de Rouen...Photos de France (9)... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2013 à 14:32

    Coucou mon Chris,

    Ce jaune-là me plaît beaucoup !!! Hélas, des champs comme ceux-là, il n'y en n'a pas ici. Dommage !!!!!! Et en plus, vus du ciel !!!!!!!!

    N'oublie rien dans la valise !!!!

    Bisous et bon début de vacances à très bientôt.

    2
    Jeudi 29 Août 2013 à 18:30

    bonjour Chris , ah oui c'est vraiment beau ces vues ,  que nous à terre on ne voit pas comme ça !!!  merci  super  belle fin de semaine

    3
    Jeudi 29 Août 2013 à 18:44

    et dire que c'est grâce à eux que l'on mange du bon pain, j'adore le pain, même rassis !!

    j'espère que vous aurez du beau temps pour votre voyage, je pensais que tu attendrais la rentrée des classes, plus de petits à garder... mais bon si ton employeur te donne le feu vert profitez !!

    bisous

    4
    Jeudi 29 Août 2013 à 19:14

    bonsoir vous deux! impressionnantes images...! mais, dans l'ensemble, on s'est retrouvé dans les conditions d'antan... les années précédentes, avec les secheresses, c'était trop tôt...! bonne soirée, bisous et amitiés, daniel!

    5
    Jeudi 29 Août 2013 à 22:38

    bonsoir les amis ... j'adore ces photos avec ces parcelles de jaunes différents .... combien de moissonneuses par champ ??? j'en ai vu une fois en ligne ... impressionnant !!!

    vous êtes donc sur le départ .... profitez bien de la mer, du soleil, et de la ... coppa !!! hihihihihi bisousssssssssssssss

    6
    Jeudi 29 Août 2013 à 22:38
    7
    *luce
    Vendredi 30 Août 2013 à 09:00

    Bonjour Cricri,

    Après le jaune, tu t'es mis au vert. Rien de tel pour se requinquer après toutes tes activités de retraité!(sourire). J'espère que tu as fait bon voyage et je te souhaite un bon séjour ensoleillé. Bonne pêche mais attention aux requins d'eau douce!

    Grosse bise ami, bonne semaine à vous deux.

    8
    Vendredi 30 Août 2013 à 11:41

    bonjour Chris  bon tirage pour le PSG  les cataris ont du soudoyer l'UEFA !!( sourire)  s'il ne finit pas 1 er de ce groupe  d'accord avec certains journalistes ce sera un echec ... 

    passez de bonnes vacances  bises et amitiés  

     

    9
    Vendredi 30 Août 2013 à 13:29

    j'aime ces couleurs**

    profitez bien de votre séjour*j'ai posté un courrier,tu l'auras a  votre retour*

     

    10
    Caroline *
    Vendredi 30 Août 2013 à 14:31

    Bonjour, je suis la petite fille de Bellane et je voulais vous remercier pour les Timbres.

    Je ne les avait pas, et je suis très contente.

    Passez une bonne après-midi

    Caroline *

    11
    Vendredi 30 Août 2013 à 19:36

    alors ça y est vous êtes partis ????

    bon séjour

    12
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 08:54

    La bauce j'y suis passé il y a quelques années, impressionnant tous ces champs de blé a perte de vue, avec plusieurs moissonneuses dans la même parcelle. Bon week-end a bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :