• Curiosité du château d'Anet...

    A l’occasion de ma visite à Anet, j’ai trouvé toutes sortes de mesures ; temps, orientation, position dans l’espace, voici une déclinaison de mes observations.

     Il serait vain d’aller du côté d’Illiers Combray (toujours dans mon département) pour trouver la trace concrète de ce "temps perdu" si cher à  Marcel  Proust. Ce temps qui nous est si précieux  à  tel point que le dicton dit que "c’est de l’argent", à toutes époques l’homme a eu besoin de le mesurer et de se situer.

     Bonne journée, Chris

     

    Curiosité du château d'Anet...

     

     

    « C'est l'or qui a tué Diane de Poitiers…Rambouillet sous Louis XVI… »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Août 2013 à 12:22

    BOnjour chris 

    merci pour toutes ces précisions  

    ce matin j'ai vu un supporter du PSG il m'a dit  que ce n'etait pas un beau match ...  bonne semaine 

     

    2
    Lundi 26 Août 2013 à 16:09

    c'était vraiment la course après le temps, des obsédés de la ponctualité !! sans doute pour se rassurer , mais de belles réalisations qu'ils nous ont laissées.

    Bonne journée

    3
    Lundi 26 Août 2013 à 19:36

    bonsoir Chris ....  je ne sais pas si j'aurtais été "pote" avec ces habitants ... le temps, j'ai en effet beaucoup de mal à le mesurer et donc, très souvent, je suis en retard ... et parfois, très en avance .... il y a longtemps que j'ai appris qu'il ne faut pas laisser le temps guider ma vie et qu'il faut mieux que je m'en dédouane ...

    bonne soirée et gros bisous à tous les deux

    4
    Tifrère
    Lundi 26 Août 2013 à 22:13

    Avé Ami,

    Y'en a quand même pour qui le cerveau n'était pas qu'un amas de graisse et de protéines......

    Des artises vous dis-ke ...des artistes!!

    @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :