• Magnifique animation devant le Bellagio-Hôtel de Las Vegas, à coté de celui-ci se trouve le Caesars Palace où chante en ce moment Céline Dion...

     

    Spectacle de jeux d'eau à Las Vegas...


    5 commentaires
  • La ville est vraiment agréable, l’expression « painted ladies » concerne des maisons d’architecture victorienne, dont les façades sont particulièrement colorées. L’objectif est de peindre la façade sous 3 tonalités de couleurs minium, afin de faire ressortir les détails architecturaux. De nombreuses maisons de ce type ont été bâties à San Francisco à la fin du XIXème siècle et début du XXème.

    La fameuse ‘’Maison bleue adossée à la colline’’ de la chanson ‘’San Francisco’’ dont Maxime Le Forestier s’est inspiré, impossible de la trouver sans notre guide.

    Le cable-car est le tramway emblématique de San Francisco. La caractéristique est qu’il s’agit d’un réseau de tramways à traction par câble, il existe 3 lignes de ce type dans San Francisco.

    Le principe est simple : le tramway vient s’accrocher à un câble, qui le tire. Ce sont les câbles qui sont en mouvement, entraînant les tramways qui y sont accrochés. Pas de moteur dans les tramways, ce système est particulièrement adapté au fait que les rues de San Francisco sont souvent en pente.

    Le Pier 39 (Pier signifiant « jetée » en français) est un endroit touristique à San Francisco. Les quais de San Francisco disposent d’un certain nombre de Pier, tous numérotés. Le 39, situé dans le quartier du Fisherman’s Wharf, cette jetée présente un certain nombre de restaurants notamment celui dédié à Tom Hanks sur le thème du film Forest Gump, le Bubba Gump  tout au bout de la Pier 39, un bon restaurant. On y trouve aussi quelques boutiques pour faire ses achats et des spectacles de jongleries entre autres. Il est donc un lieu très fréquenté. Derrière, au niveau du ponton on peut y observer des dizaines d’otaries, ou « lions de mer » : les fameux « sea lions », photos sur la vidéo ‘’Balade en bateau’’.


    3 commentaires

  • 3 commentaires
  • Bryce Canyon un endroit magique et féerique, à voir une fois dans sa vie...

    Le parc national de Bryce Canyon est une vaste réserve du sud de l'Utah, il est connu pour ses cheminées de fée rougeâtres. La route principale du parc longe l'immense amphithéâtre Bryce, une dépression comportant de nombreuses cheminées de fée, située en dessous du sentier de randonnée Rim Trail. Une petite randonnée au fond du Canyon (Navajo Loop) pour observer ce magnifique décor s’impose. Les quatre principaux points de vue sur l’amphithéâtre, Fairyland Point, Sunrise Point, Sunset Point et Inspiration Point.

    Les meilleurs moments pour observer le paysage sont le lever et le coucher du soleil.


    3 commentaires
  • Un dîner gargantuesque dans une ambiance de folie au milieu des vedettes de Western affichées sur les murs, telle fut la soirée Cowboy, inoubliable…


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique