• Le col de Bavella est entre Aléria et Sartène. Il est un haut lieu de la Corse du Sud. Ce site grandiose résume à lui seul les particularités du relief de l’île.

    Les aiguilles ont des formes étonnantes et des couleurs qui vont du rouge le plus clair au gris le plus sombre, le tout saupoudré d’immenses forêts.

    Le massif de Bavella est constitué d’une forêt de pin laricio sur les hauteurs, de pins maritimes et de chênes plus bas, auxquels ont été adjoints cèdres et châtaigniers depuis les années soixante au fils des reboisements qui ont succédé aux incendies successifs.

    Sur le col, on y trouve la Statue de Notre-Dame-des-Neiges. Un point de passage du fameux GR20…

    Bonne journée, Chris


    3 commentaires
  • Bonifacio est un endroit les plus beaux de la Corse située à l'extrême sud. Tous les voyageurs qui ont séjourné à Bonifacio en ont gardé un souvenir impérissable.
    Comme Charles Quint ou Napoléon Bonaparte, l’écrivain Antoine Pasquin, dit Valery, a été subjugué par le site de Bonifacio.
    En qualifiant la ville de « capitale pittoresque », il résume en deux mots bien choisis, les sensations fortes et le souvenir extrême qu’offre la « cité des falaises ».

    Bonne journée, Chris


    3 commentaires
  • Ce W-E,  j’expose mes photos, voir l’affiche, si vous avez un peu de temps et que la photo vous intéresse, un petit tour à l’expo…


    3 commentaires
  • L’endroit de mes vacances. Côte sauvage et falaises rouges forment le paysage et les petites criques viennent ajouter à la magie de l’endroit. Les sites de la baie de Galéria et de l’embouchure du Fango sont des zones de baignade très appréciées et préservées. Depuis la tour génoise du village, la vue sur la région et les rochers de Scandola est magnifique et l’on peut également admirer un certain nombre de pierres levées à l’Ambiu et les restes d’un mur d’enceinte cyclopéen au lieu-dit Pulbaraghja.

    J’aime bien ce gros caillou avec la forme de la Corse.

    Bonne journée, Chris


    5 commentaires
  • Le plus beau panorama sur Calvi se trouve auprès de la chapelle de N-D de la Serra. Elle est édifiée au XV siècle (1479) inscrite au patrimoine religieux calvais. Quant à la sculpture, elle représente la vierge Marie, les calvais lui ont confié la protection de la cité et lui consacrent depuis 500 ans un pèlerinage. La célébration de Notre Dame de la Serra se déroule chaque année au mois début septembre.

    Bonne journée, Chris


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique