• Valence-sur-Baïse (III/III)...

    Pour celles et ceux qui aiment sillonner les chemins de Saint-Jacques, voici un très belle exposition permanente, celle de l’abbaye de Flaran : Le Gers jacquaire, sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle dans le Gers.

    Hors chemin de la Via Podiensis du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

    Depuis Condom, une « variante » du Chemin amène les Pèlerins vers la toute nouvelle Halte Jacquaire de Valence-sur-Baïse. Ce détour leur permettra de visiter la magnifique abbaye de Flaran et sa très belle collection jacquaire. Une pause culturelle incontournable pour un pèlerin.

    L'étage des galeries ouest et nord renferme des peintures murales du XVIIIe siècle.

    « Valence-sur-Baïse (II/III)...La Romieu (I/III) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Février 2020 à 10:49

    Coucou mon chris,

    J'ai revu avec plaisir Saint-Jacques dont j'ai la photo dans mes archives photos. Merci pour cette belle expo revue avec plaisir.

    Bon week-end à vous deux, bises et prenez bien soin de vous. Câlins à la jolie bestiole.

    Maite

    2
    luce
    Samedi 1er Février 2020 à 13:10

    Bonjour cricri,

    Quelques saints dont j'ignorais totalement le nom. je fais connaissance avec S-Jacques.

    Bienvenue cette maquette pour se rendre mieux compte de ces lieux saints. Tu as fait de belles découvertes uniques en leur genre.

    Pluie, grisaille. Bises à vous "trois" pourquoi pas! Mail suit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :