• Vaison-la-Romaine

    Elle est connue pour ses vestiges romains particulièrement riches dont un pont à arche unique, ainsi que pour sa cité médiévale et sa cathédrale. Ce qui caractérise particulièrement Vaison, c'est la possibilité de voir dans un même mouvement les villes antique, médiévale et moderne, comme si on pouvait embrasser 2 000 ans d'histoire d'un seul coup d'œil, quitte à oublier les discontinuités qui n'ont pas manqué de troubler le passé vaisonnais.

    Une pensée émue quand j’ai parcouru les rues de Vaison-la-Romaine malgré les belles couleurs de Provence, j’ai pensé à tous les Vaisonnaises/Vaisonnais qui étaient dans la galère lors de l’inondation meurtrière de la rivière Ouvèze.

    Sur une de mes photos, l'un des ponts enjambant l’Ouvèze, est le célèbre pont romain, ayant résisté à un bombardement allemand et à la crue du 22 septembre 1992.

    Vaison-la-Romaine

    Vaison-la-Romaine

    Vaison-la-Romaine

    Vaison-la-Romaine

    Vaison-la-Romaine

    Vaison-la-Romaine

    Vaison-la-Romaine

    « La Romieu (III/III)Picherande (Puy-de-Dôme)… »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Février 2020 à 14:53
    Bonjour mon Chris, Il est important de se souvenir même en regardant tes belles photos. Merci pour ce bel article très bien documenté. Bon week-end à vous deux, bises et à bientôt. Câlins à la bestiole. Maite
    2
    luce
    Dimanche 16 Février 2020 à 11:10

    Bonjour cricri,

    Ma dernière visite en ces lieux remonte à 2010 et je me suis régalée avec les ruines antiques.Je me souviens très bien de cette année 92 , le grand malheur était d'avoir pu construire  à proximité de cette rivière, permis hasardeux! J'adore la Provence.

    Je tape dans le brouillard mais heureuse de pouvoir le faire.
    Bises à vous deux, bon dimanche à vous trois.

      • Dimanche 16 Février 2020 à 12:34

        Bonjour Luce,

        Avec cette inondation, une grosse galère pour les gens de ce village.

        Ce matin grand vent, rafales à 90/100 km/h.

        Bises de nous trois, nous restons bien au chaud...

        Chris-Mary-Océane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :