• Site troglodyte de Jonas (III/IV)

    Je suis resté admiratif devant les fresques du XIe siècle de la chapelle de Jonas.

    Les habitants vivaient en autarcie, exemple la boulangerie et ses endroits pour la confection du pain. Au Moyen Âge, ce four seigneurial était communautaire mais payant. On cuisait des tourtes de pain pour 10 ou 15 jours.

    Site troglodyte de Jonas (III/IV)

    Site troglodyte de Jonas (III/IV)

    Site troglodyte de Jonas (III/IV)

    Site troglodyte de Jonas (III/IV)

    Site troglodyte de Jonas (III/IV)

    Site troglodyte de Jonas (III/IV)

    Site troglodyte de Jonas (III/IV)

    Site troglodyte de Jonas (III/IV)

    Site troglodyte de Jonas (III/IV)

    Site troglodyte de Jonas (III/IV)

    Site troglodyte de Jonas (III/IV)

    « Site troglodyte de Jonas (II/IV)Site troglodyte de Jonas (IV/IV) »

  • Commentaires

    1
    luce
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 18:20

    Bonjour cricri,

    Moi aussi ces fresques m'impressionnent,  avec peu de moyens ils savaient faire des choses étonnantes quand on les regarde bien, elles doivent certainement signifier quelque chose. L'auteur était déjà un artiste dans son genre.

    J'aime bien la dernière photo.

    Bises et caresse à vous trois. 

    2
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 14:51

    bonjour Chris

    je ne t'oublie pas...je viens prendre des idées de sortie !!

    bisous

    3
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 10:53

    Bonjour mon Chris,

    Splendides fresques, j'aime beaucoup ! Quelle ingénieuse idée que ce four à pain où tout le monde pouvait venir faire cuire son pain, hélas ! on payait déjà ! Rien n'a changé de ce côté-là.

    Bon dimanche à vous deux, bises et caresses à partager, à bientôt !

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :