• Site troglodyte de Jonas (I/IV)

    Au cœur du parc des volcans d'Auvergne, la forteresse de Jonas bénéficie d'une incroyable vue sur la vallée de la Couze Pavin (rivière qui prend sa source au cœur du massif du Sancy et se jette dans l'Allier).

    Découverte de la forteresse troglodyte de Jonas entièrement creusée par la main de l'homme dans une falaise volcanique. Gardienne et véritable sentinelle de la Couze Pavin.

    « Le ‘’CLASSIC DAYS 2021’’ (4)Site troglodyte de Jonas (II/IV) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 10:16

    Un sîte connu et très ancien.

    Le mouroir existait déjà, il y en a encore malheureusement et ils sont payants...

    Pensons à autre chose!

    Bon dimanche

    2
    luce
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 20:37

    Bonsoir cricri,

    On a de la peine à imaginer que l'homme habitait par tous les temps dans ces conditions!  Quand on pense au confort de maintenant, il ne faut pas se plaindre. Que faisaient ils de leurs morts?

    Un endroit que j'aimerais bien visiter, tout ce qui est préhistorique m'intéresse.

    Bises et caresse à vous trois. 

    3
    luce
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 21:23

    Coïncidence,  ce soir en ce moment il y a un reportage sur le Puy de Dôme, et je viens de voir le site troglodyte de Jonas et visité l'intérieur avec le guide, je suis ravie. Je continue ma visite des environs à Murol, cette émission est très intéressante. 

    Bonne soirée. 

     

    4
    Lundi 12 Juillet 2021 à 11:54

    Bonjour mon Chris,

    Et on se plaint !!!!! Quand on voit que certains vivaient dans de tels endroits ! Je ne connais pas ce site mais j'en ai vu un en Dordogne et j'avais beaucoup apprécié la visite. Merci pour la visite, n'oubliez pas le guide (sourire).

    Bonne semaine à vous deux, bises et caresses, à bientôt les amis !

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :