• Rocamadour (I/III)

    La Cité

    Perle du Haut-Quercy, accrochée à une falaise de 150 mètres au-dessus de la vallée de l’Alzou, la cité religieuse de Rocamadour attire les foules depuis le XIIe siècle. Parmi tant d’anonymes, Henri II Plantagenêt, Simon de Montfort, Blanche de Castille et son fils saint Louis IX, tous les rois de France jusqu’à Louis XI, saint Dominique, saint Bernard, saint Antoine de Padoue, et plus récemment, Edmond Michelet, Francis Poulenc, etc.

    Sur la dernière photo, l’adorable chien aux yeux vairons, qui à fait avec le groupe, les randonnées autour de Rocamadour.

    Rocamadour (II/III)

    Rocamadour (II/III)

    Rocamadour (II/III)

    Rocamadour (II/III)

    Rocamadour (II/III)

    Rocamadour (II/III)

    Rocamadour (II/III)

    Rocamadour (II/III)

    Rocamadour (II/III)

    Rocamadour (II/III)

    Rocamadour (II/III)

    Rocamadour (II/III)

    Rocamadour (II/III)

    Rocamadour (II/III)

    « Le matin dans mon coin...Rocamadour (II/III) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 08:40

    Une très belle citée que j'ai visité deux fois et qui m'a laissé de très bons souvenirs.

    Bonne journée

    2
    luce
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 13:42

    Bonjour cricri,

    J'y suis allée trois fois tellement séduite par ces lieux et le paysage environnant. Tes photos me  rappellent avec plaisir  quelques détails dont je ne me souvenais pas.

    Je me souviens d'un petit resto tout en bas où j'ai fait la connaissance d'un petit fromage de chèvre que j'ai très apprécié, spécialité du coin. 

    Gardons le moral après ces nouvelles du jour peu enthousiasmantes.

    Bises à vous deux, caresse à la petite. 

    3
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 15:29

    Bonjour mon Chris,

    C'est un endroit magnifique que j'aime beaucoup, à consommer sans modération !

    Le chien aux yeux vairons est splendide.

    Merci pour tes photos, bises et à +++ les amis, caresses à la bestiole.

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :