• L’endroit de mes vacances. Côte sauvage et falaises rouges forment le paysage et les petites criques viennent ajouter à la magie de l’endroit. Les sites de la baie de Galéria et de l’embouchure du Fango sont des zones de baignade très appréciées et préservées. Depuis la tour génoise du village, la vue sur la région et les rochers de Scandola est magnifique et l’on peut également admirer un certain nombre de pierres levées à l’Ambiu et les restes d’un mur d’enceinte cyclopéen au lieu-dit Pulbaraghja.

    J’aime bien ce gros caillou avec la forme de la Corse.

    Bonne journée, Chris


    5 commentaires
  • Le plus beau panorama sur Calvi se trouve auprès de la chapelle de N-D de la Serra. Elle est édifiée au XV siècle (1479) inscrite au patrimoine religieux calvais. Quant à la sculpture, elle représente la vierge Marie, les calvais lui ont confié la protection de la cité et lui consacrent depuis 500 ans un pèlerinage. La célébration de Notre Dame de la Serra se déroule chaque année au mois début septembre.

    Bonne journée, Chris


    2 commentaires
  • Le maquis chauffé par la canicule et refroidit par la pluie donne des couleurs et des senteurs incroyables. Ma modeste randonnée vous restitue les couleurs mais malheureusement pas les senteurs.

    Bonne journée, Chris


    6 commentaires
  • Je viens de reprendre les répétitions pour la troisième année du ‘’Fabuleux Noël de Maintenon’’’, un spectacle ébouriffant à ne pas manquer, je vous glisse l’adresse Internet pour vous inscrire si vous voulez y assister.

    Bonne journée, Christian

     

    https://www.noelmaintenon.fr/


    10 commentaires
  • Aujourd’hui visite du musée océanographique de Monaco, je me souviens de ma première visite il y a une trentaine d’années (comme le temps passe). C’est un musée de la mer fondé en 1889 par le Prince Albert 1er de Monaco et inauguré en 1910. Il est l'un des bâtiments les plus imposants du Rocher avec le palais de Monaco, le seul à être à flanc de falaise et à descendre jusqu'à la mer, 85 m plus bas.

    Aujourd’hui, il est constitué de 90 bassins et sa collection est riche de 350 espèces de poissons, pour plus de 6 000 spécimens, de quoi faire de très belles photos.

    Bonne journée, Chris


    5 commentaires