• Pause gastronomie à Calvi…

    Composé des meilleures tables et restaurants de la ville, le quai Landry est propice à de nombreuses dégustations. Face à la mer, cafés, bars à cocktails, glaciers restaurants vous proposent leur pause gourmande composée de recettes marines, méditerranéennes ou cuisine du terroir à base de viandes fromages et charcuteries locales à déguster avec les vins de la région en particulier ceux de l’AOC Calvi. Des parfums de glaces de type canistrelli et autres saveurs locales sont très appréciés des connaisseurs.

    Si la citadelle est le cœur historique de Calvi, la rue Clémenceau en est le « poumon ». Cette artère piétonne, véritable passage obligé, offre une ambiance décontractée et des couleurs qui s’apparentent à celles d’un souk. Elle incarne le dynamisme d’un centre – ville qui se prête idéalement à la déambulation. Entre ensoleillement et partie ombragée, la rue Clémenceau est faite pour les amateurs de shopping en quête d’un objet souvenir de la Corse.

    Sur votre parcours, n’hésitez pas à emprunter les nombreux petits passages étroits et atypiques donnant accès au port et aux autres rues transversales. Découverte baroque ! Une merveille à chaque coin de rue ! 


    4 commentaires
  • Ne pas oublier les petits villages à visiter aux alentours de Calvi, Occi, Lumio, L’Île-Rousse, Corbara et Galéria

    Occi :

    Sans doute le village abandonné le plus connu de Corse, véritable halte romantique recommandée avec force lyrisme dans tous les guides de voyage. Occi et ses ruines dans le couchant balanin : mieux qu'une carte postale, une vision achevée de quiétude mélancolique de vieilles pierres et murets.

    Corbara :

    Située au cœur de la Balagne, micro région de Haute-Corse, entre L’Ile Rousse et Calvi, d'une superficie de 1.000 hectares et comptant plus de 800 habitants, elle exhibe la splendeur d'un village typiquement méditerranéen, construit en hauteur à flan de colline.

    Ses quartiers étagés en amphithéâtre abritent des ruelles pavées aux passages couverts et de superbes maisons aux façades hautes.

    Lumio :

    C'est surtout un village de « lumière », serti dans un cadre de rêve, entre mer et maquis, un véritable joyau qui brille dans le soleil couchant et domine toute la baie de Calvi.

    L’Île-Rousse :

    Une station balnéaire très prisée en été. Elle possède trois belles plages de sable fin, un record de températures, parmi les plus chaudes, et un arrière-pays époustouflant.

    Calenzana :

    Un balcon sur le maquis de Calenzana. Ou plutôt des ruines qui dominent la baie de Crovani, sur la commune de Calenzana. Mais la bâtisse n'a rien perdu de sa superbe. Et arbore encore fièrement le nom de celui qui l'a fait ériger.

    Entre les pierres du château du Prince-Pierre, c'est toute une histoire mystérieuse qui est sous-jacente. Celle de Pierre-Napoléon Bonaparte, né en 1815 à Rome et mort en 1881 à Versailles, surnommé « le prince noir » ou encore « Petru di i centu cani. »

    Galéria :

    Station balnéaire est aussi un village de pêcheurs typique entouré de forêts et peu fréquentée même en été. Elle est un point de départ appréciée pour la réserve de Scandola (navettes en bateau).


    3 commentaires
  • Les alentours, des sites à voir absolument…

    Le troisième, une randonnée jusqu’au phare de la Revellata 

    La Revellata, est une balade peu difficile mais assez longue pour les plus jeunes, il faut presque 3 heures Aller/Retour, de bonnes chaussures, attention au soleil qui tape fort l'été. Voilà une randonnée sympa, à ne pas manquer si vous avez une location à Calvi.

    Sur le chemin du retour, pour ceux qui veulent piquer une tête dans l’eau ou se restaurer, on croise un restaurant plage de l’Alga.

    Calvi (Série 8)

    Calvi (Série 8)

    Calvi (Série 8)

    Calvi (Série 8)

    Calvi (Série 8)

    Calvi (Série 8)


    4 commentaires
  • Les alentours, des sites à voir absolument…

    Le deuxième, Notre-Dame-de-la-Serra

    La chapelle et Notre Dame de la Serra, elle domine Calvi et ses alentours... Une vue magnifique qui vaut clairement le détour, perchée au sommet de la colline à qui elle a donné son nom, elle veille sur Calvi depuis le XVe siècle. Elle est inscrite au patrimoine religieux calvais.

    Calvi (Série 7)

    Calvi (Série 7)

    Calvi (Série 7)

    Calvi (Série 7)

    Calvi (Série 7)

    Calvi (Série 7)


    6 commentaires
  • Les alentours de Calvi, des sites à voir absolument…

    Le premier, la chapelle Sainte-Restitude de Calenzana

    En effet, cette sainte martyre a été à l'origine d'un miracle : Une épidémie de peste s'était abattue sur le village et les habitants demandèrent la protection de la Vierge Marie. Une procession fut organisée entre la chapelle de Sainte-Restitude et de Saint-Blaise et l'épidémie de peste cessa.

    Calvi (Série 6)

    Calvi (Série 6)

    Calvi (Série 6)

    Calvi (Série 6)

    Calvi (Série 6)

    Calvi (Série 6)

    Calvi (Série 6)

    Calvi (Série 6)


    4 commentaires