• Pour mon amie Luce...

    J’ai aimé la beauté du paysage du Parc National de Yosemite lors de mon voyage dans l’Ouest américain.

    Désigné site du patrimoine mondial en 1984, Yosemite est reconnu internationalement pour ses falaises de granite, ses cascades, ses ruisseaux clairs, ses plantations de séquoias géants et ses riches faunes et flores. La partie la plus célèbre du Parc National est l'impressionnante vallée de Yosemite en forme de U, avec environ 1 km de large et 7 km de long et sculptée par les vastes glaciers autour de 1 million d'années.

    Une petite vidéo résume cette journée, la magnifique chute d'eau de la cascade du ‘’voile de la mariée’’ du haut des falaises abruptes dans les panaches d'écume, la plus haute cascade mesurée en Amérique du Nord (2.420 m, 745 m).

    . Faire des photos de la formation de roche renommée comme El Capitan et Demi Dôme.

    J’ai été bluffé par les majestueux arbres séquoias géants, les plus grands êtres vivants sur la planète. Une petite balade à pied en descente à travers la forêt à feuilles persistantes dans la plantation de séquoias géants, à une distance d'environ 2 km (1 km dans chaque sens),

    Trois bosquets de séquoias géants existent dans le parc (Tuolumne, Merced et Mariposa), dont le Mariposa est le plus grand et le plus visité.

    « Chaumont-sur-Loire VII...Soirée Cowboy... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juin à 08:21

    tu voyages beaucoup toi !

      • Samedi 23 Juin à 12:37

        Oui, la vie est trop courte il faut en profiter tant que l'on peut !!!

        Bises, Chris

    2
    luce
    Vendredi 22 Juin à 20:46

      Cascade des Tufs

    Bonsoir cricri,

    Je rentre de balade et quel bonheur cette vidéo, une endroit sensationnel, une cascade magnifique, des arbres gigantesques, comme j'aurais aimé m'y promener aussi, moi qui aime la nature et les grands espaces et surtout les sources et cascades. C'est fantastique tout ça et je crois que c'est sans doute l'endroit que tu as trouvé le plus époustouflant dans ton parcours. Je ne sais si tu connais ma petite cascade bien modeste à coté de la tienne, grand merci pour ce beau voyage que je viens de vivre et que je ne verrai jamais. Merci aussi pour la carte des U.S. reçue hier.

    Bises et bonne soirée à vous deux.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :