• Passage à Paris...

    Quelques photos de l’environnement de l’hôpital Cochin où Mary passait un examen préparatoire de sa sérieuse opération.

    Un très bel ensemble que celui de la Fontaine des Quatre-Parties-du-Monde, ou Fontaine de l’Observatoire, ou encore Fontaine Carpeaux qui est un monument parisien situé dans le jardin Marco-Polo.

    Construite entre 1867 et 1874, réalisée par Gabriel Davioud.

    Jean-Baptiste Carpeaux a réalisé le groupe des Quatre parties du monde soutenant le globe orné des signes du zodiaque. Elles représentent L'Afrique (symbolisée par une femme noire), L'Amérique (symbolisée par une Amérindienne), L'Asie (symbolisée par une Asiatique), et L'Europe (symbolisée par une femme europoïde).

    Bronze de La Naissance des Formes d'Ossip Zadkine (1890-1967) dans l'allée Georges-Besse (14e arrondissement à Paris), réalisée à partir d’un plâtre datant de 1947,

    La Tour Montparnasse d’où l’on peut contempler Paris de sa hauteur (210m).

    Enfin, la réponse des régions de Corse…

    Bonne journée, Chris

    « En pause... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Février 2017 à 05:05

    bonjour, je connais ce coin de Paris...nous avions pas mal marché pour y accéder. J'espère que tout se passera bien pour Mary

    bisous à vous deux

    2
    Lundi 20 Février 2017 à 11:07

    ton épouse est malade ?

    j'espère que tout va bien se passer et que ce n'est pas trop grave

    bises

    3
    Lundi 20 Février 2017 à 15:52

    Bonjour Chris  de superbes statues ! un mauvais moment a passer une opération... courage et bises à Mary . Bonne semaine  @+

    4
    anto
    Lundi 20 Février 2017 à 17:09
    anto

    Salut Cricri 

    Je connais le coin ,toutes mes amitiés et tous mes vœux  à Mary ....bonne soirée

    5
    Lundi 20 Février 2017 à 18:04

    Coucou mon Chris,

    J'aurais préféré ne jamais voir ces photos de Paris, cela voudrait dire que Mary n'a pas besoin d'opération. Mais celle-ci va très bien se passer. Tes photos sont toujours aussi belles.

    Bonne semaine et douce soirée à vous deux, gros bisous à bientôt les Amis.

    Maite

    6
    luce
    Lundi 20 Février 2017 à 18:17

    Bonsoir cricri,

    Le lion de Belfort à Paris?  Curieux. Contente d'avoir un peu des nouvelles de Mary, tu es silencieux en ce moment sans doute par tes soucis et ça me manque.  Chez moi, rien de meilleur et toujours guère le moral.

    Bises à vous deux.

    7
    Lundi 20 Février 2017 à 19:33

    coucou mon Pilote

    Pour la première fois je sèche je ne sais quoi dire  je pensais que Mary  avait déjà été opérée .......... tout va bien se passer et de nouveau vous pourrez en profiter

    des gros bisous à vous deux

    8
    Mardi 21 Février 2017 à 11:32

    bonjour vous deux !!  belle balade je redécouvre... pourtant, quand j'étais jeune, je me suis beaucoup promené dans paris !!! bon mardi, bisous et amitiés, daniel!

    9
    Mardi 21 Février 2017 à 11:33

    ... heu... pour la corse, je ne me souvenais pas des noms...!!! sarcastic!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :