• Oléron 3/4...

    La Forêt Domaniale du Lizay, un endroit qui nous protège en cas de grosse chaleur ou de fort vent, elle est plantée de pins et de chênes.

    La ville portuaire de Saint-Martin-de-Ré est entourée de remparts du XVIIe siècle dessinant une étoile conçu par Vauban et renfermant une imposante citadelle.

    La citadelle de Saint-Martin-de-Ré sert d'étape pour les condamnés au bagne, notamment vers la Nouvelle-Calédonie puis vers la Guyane de 1897 à 1938.

    L'histoire du bourg historique de Saint-Georges d’Oléron est liée à celle d'Aliénor d'Aquitaine qui serait peut-être venue dans ce lieu.

    Christian

     

    « Oléron 2/4...Oléron 4/4... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Juillet à 12:52

    bonjour

    je ne sais pas si vous avez besoin de vous protéger de la chaleur mais un bon plan. Magnifique la lune hier soir

    bises à vous deux

    2
    luce
    Samedi 28 Juillet à 15:19

    Bonjour cricri,

    Étonnée de trouver de si belles forêts dans une si petite ile; j'ai fait une belle balade avec une amie dans celle de Trousse Chemise qui conduit à la plage du même nom. On reconnait bien les œuvres de Vauban , la citadelle est remarquable. Autour, paissent des baudets du Poitou, "pantalonnés" à l'occasion de fêtes et de promenades pour le bon plaisir des touristes dont j'étais. La raison en était justifiée .Qui n'emporte pas  une mignonne reproduction de ces ânes dans ses bagages ! Tu me rappelles de bons souvenirs  déjà lointains hélas! Merci cricri.

    Toujours chaleur, le temps menace mais rien ne se déclare. je crois que tu as subi des orages hier dans ta région.

    Bises à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :