• Oléron 2/4...

    Oléron 2/4 : Ars-en-Ré est reconnaissable par le clocher de son église dont la flèche noire et blanche, haute de 40 m, servait de repère aux navigateurs. Né des marais salants au XIème siècle, 60 sauniers exploitent encore aujourd’hui les marais du Fiers d’Ars.

    Le phare doit son nom au fait qu'un nombre relativement élevé de baleines venaient s'échouer à cet endroit de l'île de Ré par le passé. Le phare a été construit, à partir de 1849 sur des plans de l'architecte Léonce Reynaud, pour remplacer l'ancien phare de 29 mètres construit en 1682 sur les directives de Vauban et qui subsiste encore aujourd'hui au nord du phare (visible sur les photos). La mise en service eut lieu en 1854. Le phare est haut de 57 mètres et l'accès au sommet se fait par un escalier hélicoïdal de 257 marches.

    Christian

     

    « Oléron 1/4...Oléron 3/4... »

  • Commentaires

    1
    luce
    Mardi 24 Juillet 2018 à 18:13

    Bonjour cricri,

    Tu as fait un bond jusqu'a l'île de Ré, je reconnais bien le clocher et le phare où je suis montée lorsque j'avais de meilleurs jambes. Parcourue en tout sens à bicyclette; c'est le moyen de transport adéquat pour la visiter. L'île aux roses trémières...

    Toujours canicule et ce n'est pas fini, je fais de la bicyclette tous les jours avec les coureurs depuis mon fauteuil (sourire)

    Bonne fin de journée. Bises à vous deux.

    2
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 14:07

    bonjour,

    je souris car je viens de lire le commentaire de Luce, elle a de l'humour !! c'est bien.

    Je  me souviens de ce clocher, un véritable repère pour les marins comme les  touristes !!

    En ce qui concerne ta petite fille je comprends le pourquoi de son amour pour les chevaux, cela vient du Papi !!!

    bonne journée

     

    3
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 11:56

    Coucou mon Chris,

    Je connais cet endroit mais je dois reconnaître que ma photo de l'église est vraiment moche à côté de la tienne, bravo, elle est splendide. J'apprécie bcp les autres aussi.

    Tout comme Luce, je pédale tous les jours devant ma télé et je serai très heureuse aujourd'hui de traverser Miélan dans le Gers.

    Bonne journée à vous deux, gros bisous à très bientôt.

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :